Doublé français dans le CVI 3* de Moorsele
lundi 29 mai 2017

CVIO saumur 2017 Vincent Haennel
Vincent Haennel © Chrsitine Marquenet

Le CVI 3* de Moorsele, en Belgique, a réussi aux Tricolores ce week-end. Les Français ont signé le doublé chez les hommes, avec la victoire de Vincent Haennel et la deuxième place de Clément Taillez.

Vincent Haennel continue sur sa lancée ! Après sa victoire dans le CVI 3* de Saumur le mois dernier, le voltigeur tricolore s'est imposé hier à Moorsel, toujours associé à Quartz d'Olbiche, longé par Fabrice Holzberger Cottin. Deuxième des imposés (7,643), il a ensuite remporté l'épreuve libre (8,419) pour finalement l'emporter devant... Un autre Français. 

Son compatriote, Clément Taillez sur Dyronn (longé par Cédric Cottin Holzberger) a lui déroulé un programme imposé noté à 7,604, synonyme d'une bonne troisième place à l'issue de ce premier test. Son excellente note dans le libre (8,368) lui permet de grapiller une place et de terminer sur la deuxième marche du podium. Blessé cet hiver et contraint de renoncer à la finale Coupe du monde, Clément semble revenu en pleine forme après avoir déjà été deuxième à Saumur. Les autres tricolores en lice n'ont pas démérité. Erwin Andres/Ouistiti de St Jean et Théo Denis/Sushi de la Roque sont respectivement 5e et 6e. 

Du côté des femmes, la France comptait sur trois représentantes. Manon Noel et Kirch de la Love (longé par Kevine Moneuse) signent la meilleure performance des Bleues en prenant la 5e place. Coup de chapeau à Dorian Terrier, qui s'impose dans le CVI 2* Juniors avec Tango de Beauvoir. 

Tous les résultats ici

(Photo d'archive)