Lambert Leclezio nominé pour le titre de "meilleur athlète" aux FEI Awards
mardi 09 octobre 2018

Lambert Leclezio
Grâce à son titre de champion du monde aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, Lambert Leclezio a été nominé pour le titre de meilleur athlète par la FEI © Scoopdyga

Comme chaque année, la FEI récompensera les meilleurs athlètes de l'année pendant la cérémonie des FEI Awards. Cette année deux tricolores ont été pré-sélectionnés. Il s'agit de Lambert Leclezio et Victor Levecque. Vous pouvez dès à présent voter pour eux !

Cinq titres seront décernés lors du prochain gala de la FEI,  le 20 novembre. Comme le veut la tradition, l'événement change de lieu à chaque édition. Cette année il se tiendra cette année à Manama, capitale de Barhreïn dans la péninsule arabique. 

Le voltigeur français Lambert Leclezio a été nominé dans la catégorie "Meilleur athlète". Pour rappel, le jeune homme de vingt-et-un ans a été sacré champion du monde cet été à Tryon, il est aussi le numéro un mondial de sa discipline. Il est en concurrence avec Simone Blum et Stinna Kaastrup, elles aussi revenues de Tryon avec l'or autour du coup en saut d'obstacles et para dressage, et enfin avec Yoshiaki Oiwa, double médaillé d'or aux Jeux asiatiques cette année. 

Victor Levecque a été quant à lui nominé dans la catégorie "étoile montante". Il faut dire qu'à vint-ans, le jeune homme possède déjà un palmarès à faire rougir tout cavalier. Auréolé de dix médailles européennes dont deux glanées cet été à Fontainebleau, on le surnomme "la Machine". 

Trois autres prix seront aussi remis. L'un pour le meilleur projet solidaire, un autre au meilleur groom et un dernier pour une personne ayant combattu un handicap ou un moment personnel difficile. 

Les vainqueurs seront désignés par un jury constitué par la FEI, le vote du public comptera aussi à 50% dans le résultat final. Les votes sont ouverts jusqu'au 15 octobre. 

Votez ici !