Les Juniors pour le Monde, les Séniors pour l'Europe
mercredi 02 août 2017

Theo Gardies et Tosca
Theo Gardies et Tosca, longé par Sandra Tronchet, ont été les premiers français dans l'arène ce mercredi © FFE

Après dix jours de préparation en vue de la grande échéance annuelle, les voltigeurs tricolores sont arrivés en Autriche. Au programme : les championnats du monde pour les Juniors et les championnats d'Europe pour les Seniors.

Les différents championnats ont débuté ce matin à Ebreichdorf. 20 nations sont au départ du championnat réservé aux voltigeurs juniors et 13 nations au départ des épreuves seniors qui se mesureront lors du championnat continental. Les concurrents présenteront tour à tour leurs programmes imposés et libres, le cumul des notes permettant de déterminer le classement final. 

La France comptera sur Vincent Haennel et Clément Taillez, ainsi que Manon Moutinho et Manon Noel en individuel chez les Séniors, et le team Noroc pour la compétition par équipes ( Vincent Poulain, Théo Gardies, Anaïs Bega, Chloé Bega, Jordan Gauvrit, Romane Biardeau, Noely Thibaud)

Les Juniors français, qui ont déjà débuté la compétition ce matin, sont trois à avoir fait le déplacement : Théo Gardies, Charlotte Lhommeau et Anaïs Bega, qui concourent tous à titre individuel. 

Un live video et gratuit est disponible ICI et les résultats sont à retrouver ICI