Manon Noël : "travailler pour me rapprocher du top 10"

vendredi 30 décembre 2016 - Nord-Pas-de-Calais

  • imprimer

La Nordiste Manon Noël, seule représentante féminine tricolore engagée sur l’étape Coupe du Monde de voltige de Malines, s’est hissée à la quatrième place à l’issue des deux manches.

Manon Noel largeP

Thomas Reiner.

Manon Noel

Avec un score total de 8.099, elle termine ainsi juste derrière l’Allemande Corinna Knauf (8,145). Un résultat qui satisfait la Nordiste et qui lui permet d’envisager 2017 avec optimisme.  “Je suis très contente car j'ai pu dérouler deux programmes propres techniquement et j'ai mis davantage l'accent sur l'artistique sur le 2e libre, indique la sportive.Cela a payé puisque je sors le 3e libre de la seconde manche ! Mon cheval Kirch et mon longeur Kevine ont aussi fait du super boulot, avec notamment un 7.5 en note de cheval, et m'ont permis de dérouler mes programmes en pleine confiance !”

 “Atteindre le top 10”

Manon Noël a démarré l’équitation à Cysoing (59). Elle profite d’une initiation à la voltige au centre équestre et se passionne immédiatement pour la discipline. Après avoir participé à plusieurs "Open de France" à la fin des années 1990, elle démarre les championnats de France au début des années 2000 et continue de se perfectionner année après année. En 2010, elle fait l’acquisition de Kirch de la Love, qui concourait auparavant avec Anne-Sophie Musset. Dès lors, la Nordiste connaît une marge de progression importante. Elle participe à ses premiers internationaux dans la foulée et intègre l’équipe de France en 2013. Championnats d’Europe en Autriche, JEM de Caen, championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle… Longée par Kevine Moneuse, la monture de la Nordiste foule les plus belles pistes et le trio se rapproche un peu plus à chaque échéance du top 15. Cette année, lors des championnats du monde au Mans, Manon termine à la 15e place. “Mon objectif, c’est de continuer à travailler pour me rapprocher du top 10, conclut Manon.Nous sommes ravis d'avoir eu la chance de finir l'année sur ce beau concours qu’est Malines, ce n'est que du positif pour l'année prochaine !”

Sylvia Flahaut

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr