Nicolas Andreani en lice à Paris !
vendredi 04 novembre 2016

Nicolas Andreani
Nicolas Andreani © Scoopdyga

« Un gros kiff ! ». Voilà comment Nicolas Andrani résume sa wild-card pour le CVI-W de Paris les 26 et 27 novembre. Retraité, le multi-médaillé mondial et européen est déterminé à faire le show face aux nouveaux leaders français, Vincent Haennel et Clément Taillez !

« L’an passé, j’avais déjà été invité, et quand j’ai gagné, j’avais dit en plaisantant que tant que je gagnerais, je ne quitterais pas Paris ! (rires) Cette fois-ci, mon objectif n’est pas forcément la victoire mais je suis ravi que les organisateurs et la Fédération m’offrent une fois encore l’opportunité de voltiger. C’est un gros kiff pour moi d’entrer de nouveau en piste avec Marina (Dupon Joosten, ndla) avec qui j’ai partagé vingt-cinq ans de vie commune derrière la longe ! » De ses débuts en compétition à six ans à la fin de sa carrière internationale, Nicolas Andreani a en effet toujours été longé par elle et ils ont noué une relation fusionnelle. « C’est ma deuxième maman !, résume-t-il. Et c’est elle qui m’a formée, donc si les stages que j'anime marchent aussi bien aujourd’hui, je lui dois également ! »

Le charismatique voltigeur, qui s’est remis à l’entraînement spécialement pour cette étape Coupe du monde de voltige organisée pendant le Salon du Cheval, aimerait présenter un nouveau programme. « Je vais essayer, mais rien n’est encore sûr car, avec le stress de dernière minute, c’est tellement plus facile d’opter pour un programme qu’on connaît... On verra mais ce sera de toutes façons du pur plaisir ! »