Bastien Bourgeois : "Custom Crowmed Wheels peut faire nettement mieux"
mercredi 31 mai 2017

Bastien Bourgeois
Bastien Bourgeois © Scoopdyga

Trois cavaliers et quatre chevaux étaient présents sur le show de Bodiam en Grande-Bretagne. Si les seniors n’ont pas réussi comme ils l’entendaient, le junior Axel Pesek tire bien son épingle du jeu.

A l’occasion de ces compétitions réalisées entre le 26 et le 29 mai, les Bleus montaient des chevaux fraîchement arrivés sur le circuit FEI. Deux épreuves jeunes cavaliers figuraient au programme. Dans celles réservées aux Juniors, Axel Pesek réalise de bonnes prestations et monte deux fois sur la première marche. Il monte cette saison, Uncle Sparky, un quarter horse de 7 ans que Bastien Bourgeois lui a vendu et qui a fait ses preuves sur le circuit NRHA. Le couple réalise 211 et 211.5, deux scores qui ouvrent les portes d’une sélection possible en équipe de France en vue des championnats du monde Jeunes.

Pour les seniors, en piste lors de deux CRI 3*, les résultats sont en dessous des attentes (Une moyenne de 72 est fixée par la FFE en termes de critères de sélection des échéances championnat à venir. En 2018, cette moyenne passera à 73). Franck Perret et Rey Jay Revolution obtiennent 210 et 205. De son côté Bastien Bourgeois, qui nous recevait récemment dans "On passe à Table" (voir ici), n’est pas satisfait. « Custom Crowmed Wheels est certes septième du premier CRI avec 211,5. Il peut faire nettement mieux. Sur le second pattern, une gêne dans le dos a perturbé sa prestation (208). Nous allons aviser s’il peut concourir dans les semaines à venir ». Le Normand sortait également Junior Nics, un quarter horse, arrivé depuis peu dans ses écuries. Le duo obtient 208 et 207.5. « Il doit faire ses preuves, il sera présent sur le CRI programmé dans l’Hexagone en fin de semaine ».

En effet, les reiners prendront part en fin de semaine au CRI (en parallèle des épreuves NRHA) organisé par Le petit Farwest du 4 au 5 juin en Ile de France. Se retrouveront lors des deux CRI3*, les cavaliers seniors cités précédemment avec deux chevaux ainsi que Laura Duponchel, Quentin Gallière et Romuald Poard qui présenteront un seul cheval. On notera également la présence de la relève avec 6 engagés dans les compétitions Junior et 2 dans celles réservées aux Jeunes Cavaliers.