Championnat Reining : La France étoffe sa participation
mardi 08 août 2017

Charlène Aubreton
Charlene Aubreton participe pour la première fois à un championnat d'Europe Sénior avec A Reminic Star © DR

Les Reiners et leurs montures ainsi que le staff fédéral sont arrivés à bon port à Givrins. Après un temps pour faire connaissance des lieux, la compétition commencera le 10 août. Premiers en piste, les seniors.

Guy Duponchel, sélectionneur des équipes France supervise depuis ce lundi l’arrivée de ses troupes sur la structure instaurée par la famille Schumacher à Givrins dans le canton de Vaud en Suisse. Si pour certains, ce n’est pas une première, ils ont eu l’occasion de participer à différentes échéances tant mondiales ou qu’européennes, quelques nouveaux font leurs premiers sur ce type d’échéance dont Marie Baralon, Flavie Grolez, Estelle Sollé et Jayson Henri en Junior, Jessica Genneret en Jeune Cavalier et enfin Charlene Aubreton en Senior. « Tout le monde va bien et l’ambiance est au top. Ce lundi, petite détente dans le manège pour tester sol et les lieux. En soirée, séance de trot pour se rassurer (Les chevaux de Reining ne sont pas de grands habitués du statut de la visite vétérinaire. Il est bon de réviser le bon tempo, ndlr). Demain mardi, ce sera session de training et en avant marche » souligne Guy.  

On notera lors de ces éditions la présence de treize nations pour la partie Championnat du Monde FEI Junior et Jeunes cavaliers (Autriche, Belgique, République Tchèque, Espagne, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Slovaquie, Suisse et Etats-Unis) et dix nations investies sur le Championnat Européen FEI Senior (Autriche, Belgique, République Tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse). Pour ce qui est de l’équipe française, le sélectionneur peut s’enorgueillir d’avoir convaincu un potentiel de jeunes plus important que les années précédentes. Ils seront six sur les rangs parmi les Juniors et une cavalière se présentera en catégorie Jeune Cavalier.
En piste à partir de jeudi
Championnat du Monde – Junior :  Marie Baralon/Chicken Sandwich, Marion Fontaine/ Bhb Mr Wimpys Royal, Flavie Grolez/ Twist With Armony, Jayson Henri/ Hagten Boggies Sari, Axel Pesek/ Uncle Sparky, Estelle Sollé/ Rs Bloody Mary Spat ; Jeune Cavalier : Jessica Genneret / Lil Miss Shiney Gun.

Championnat d’Europe Senior : Charlène Aubreton/ A Remenic Star, Laura Duponchel/ Spookalicious, Franck Perret/ Nd Tiger Wood, Romuald Poard/ Skeet In Hollywood.
Suivez le programme  
Mercredi 9 au matin,  inspection chevaux des Seniors
Jeudi 10 au matin, inspection chevaux Jeunes cavaliers et Junior ; A partir de 14 h, Compétition Senior comptant pour le classement par équipe et première sélection en vue de la finale individuelle
Vendredi 11, à partir de 10 h, seconde qualification en vue finale individuelle Senior ; A partir de 14 h, Epreuve par équipe Junior, à la suite épreuve Jeune Cavalier.
Samedi 12, FINALES INDIVIDUELLES, 12h Senior, 14 h Junior, 16 h 30 Jeune Cavalier.