JEM : Fin de championnat pour le reining français

mardi 28 septembre 2010 - Lexington (USA)

  • imprimer

En piste mardi matin pour tenter de décrocher une place en finale ; Grégory Legrand n’a pas pour obtenir les points suffisants pour y prétendre.

lexington-legrand largeL

Grégory Legrand et New Doc Peppy Cat

C’est sur le pattern n°5 que les 20 « reiners »disputaient le rattrapage avec l’espoir de figurer dans les cinq premiers etainsi d’accéder à la finale. Grégory passait en n°4 avec New Doc PeppyCat : « Mon premier spin a malheureusement été catastrophique parcontre le deuxième était bon. Mes deux stops intermédiaires ont été corrects etle dernier vraiment très bien. Globalement j’ai trouvé que mon cheval n’étaitpas au mieux de sa forme. Il était en dessous de son niveau des championnats d’Europe. »Cette première participation aux championnats du monde se solde donc par unrésultat en demi teinte pour Grégory (13ème de cette épreuve avec untotal de 212) mais néanmoins heureux d’avoir couru ici : « J’aiappris le reining au Texas et en Oklahoma, c’est impressionnant pour moi decourir sur la terre de mes maîtres. Le niveau des chevaux américains est trèssupérieur au notre. Il faut qu’on trouve en France des investisseurs pouracquérir des chevaux de reining si l’on veut être compétitif en Normandie en2014.

Claire Feltesse

  • imprimer

0Commentaires

Solene L | 15/12/2010 13:27
test comentaire
Claire F | 15/12/2010 13:22
test commentaire


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr