Les reiners ont rendez-vous en Suisse
mardi 09 août 2016

Franck Perret et Nu Sailor Lena tirent leur épingle du jeu (Crédit Gregory Niro)
Franck Perret et Nu Sailor Lena © (Crédit Gregory Niro)

Tous les cavaliers ont les yeux tournés vers Rio. Mais une autre médaille se joue ce week-end. Elle ne sera pas olympique mais mondial et ce sont les reiners qui se la disputeront !

Dès jeudi 11 août, les championnats du Monde Seniors ont rendez-vous à Givrins, en Suisse, sur le domaine du ranch de Michael et Corinna Schumacher. Mais si les seniors jouent leur mondial, les Juniors et les Jeunes cavaliers s'élanceront dans leurs championnats d’Europe. Sept Français iront représenter les couleurs tricolores en Suisse.

Du côté des Seniors, ils s'appellent Bastien Bourgeois et Gunspinner, Laura Duponchel et Jac Lealeta Dream, Christophe Kayser et Lena Whiz Diamond, et Franck Perret et Nu Sailor Lena. L'équipe de France tentera le tout pour le tout mais il y a fort à faire face aux favoris tels que les Etats-Unis, l'Italie ou encore le Canada. Au programme, l’épreuve par équipe qui se déroulera le jeudi 11 août à partir de 14h. Les 15 meilleurs reiners se qualifieront alors directement pour la finale individuelle du samedi à 16h. L’ensemble des autres reiners s’affronteront lors de la consolante individuelle, qui se tiendra le vendredi 12 août à 10h. Les cinq meilleurs de cette épreuve consolante intègreront la finale individuelle à vingt.   

Du côté du championnat d'Europe, aucun jeune cavalier tricolore n'est engagé, mais la France alignera une équipe Juniors composée de Marie Baralon et Chicken Sandwich,  Margaux Legrand et New Doc Peppy Cat, et Axel Pesek et Cheximatic. Là aussi une médaille sera compliquée mais pas impossible ! Rendez-vous donc vendredi 12 à partir de 14h pour l’épreuve par équipe des championnats d’Europe Juniors et samedi 13 août à 10h pour la finale individuelle.   

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !