Carthagena reine des 5ans

dimanche 03 septembre 2006 - Fontainebleau - 5 ans

  • imprimer

Le Grand Parquet réussi bien à Jacques Bonnet cette année ! Le champion de France s’offre le titre des 5 ans femelles avec Carthagena, une fille de Carthago.

GS6-bonnet-carthagena largeP

Jacques Bonnet et Carthagena - Ph. Cosinus Prod

Cette « holstein » a été achetée par madame Baillet à 3 ans aux ventes FENCES. A 4 ans elle n’a fait qu’une seule barre sur le premier tour de la finale et cette année est arrivée à Fontainebleau avec 14 tours sans pénalité sur 15. Pour Jacques Bonnet cette jument encore en croissance compense son manque de taille par beaucoup de rayon et un grand respect. Photo: Jacques Bonnet et Carthagena - Ph. Cosinus Prod

Elle est suivie par Noisette des Monts, une fille d’Esterel des Bois HN née en Vendée chez Jean-Guy Fradin et montée par Thomas Rousseau. La 3e place du championnat est pour Natacha Delaunay, une fille de Cumano à l’honneur en ce dimanche sur la finale d’Aix la Chapelle . Montée par Brice Grugeon, elle vient de l’élevage de Roger Cossé, près d’Avranches, bien en vue cette année à Fontainebleau et aux ventes FENCES. Snt également élite, Holly Z ( Heartbreaker) et Naika Ar Park (Gwalarn Ar Park).Au final 11 cinq ans décrochent la mention Elites, 6 mâles et 5 femelles.photo: Noisette des Monts et Thomas Rousseau - Ph. J.L. Perrier

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr