Championnat du Monde de TREC 2002
samedi 07 septembre 2002

LM-TREC-Pavie
Bernard Pavie - Ph. C.F.

Marc Couffin, Olivier Gradwhohl, Tristan Gracient, Jean de Chatillon, Laurent Mazzocut et Ken Poste sont les 6 cavaliers sélectionnés par le D.T.N.A Bernard Pavie.

Ils vont représenter la France au Championnat du Monde de TREC de Doñana la semaine prochaine.

Les français ont des titres à défendre : la médaille d'or par équipe gagnée en Autriche en 2000 et conservée en 2001 en Belgique et les trois médailles individuelles d'Olivier Gradwhohl, Laurent Mazzocut et Marc Couffin de l'an dernier.

Difficile de partir favori ? « Les chevaux sont au mieux de leur forme, les cavaliers sont sereins et l'équipe est très soudée, explique Bernard Pavie. La mauvaise surprise peut venir des sols profonds et sableux et de la chaleur, auxquels nos chevaux sont peu habitués. Mais nous devons aussi nous méfier des autres nations, comme la Grande Bretagne, qui a beaucoup progressé ces dernières années, et l'Espagne, qui connaîtra bien le terrain.»

En hommage à leur ancien capitaine Toni Del Rosso, décédé en juillet dernier, les cavaliers français porteront un brassard noir pendant la compétition.

Ce Championnat du Monde se déroulera dans le cadre exceptionnel du Parc National de Doñana, à quelques kilomètres de Jerez, qui accueillera en même temps les Jeux Equestres Mondiaux.