Deep Impact distancé

jeudi 16 novembre 2006

  • imprimer

Les Commissaires de France Galop ont examiné le 15 novembre le dossier du cheval Deep Impact, arrivé 3ème du Prix de l’Arc de Triomphe le 1er octobre à Longchamp, dont les analyses du prélèvement biologique effectué à l’issue de la course ont mis en évidence la présence d’Ipratropium

deep impact largeL

Droits réservés

qui avait été utilisé dans le cadre d’un traitement vétérinaire pour soigner le cheval Deep Impact.Les Commissaires de France Galop ont prononcé le distancement du cheval Deep Impact de la 3ème place.

Le classement est en conséquence le suivant :1er RAIL LINK, 2ème PRIDE, 3ème HURRICANE RUN, 4ème BEST NAME, 5ème IRISH WELLS, 6ème SIXTIES ICON, 7ème SHIROCCO.

Ils ont d’autre part infligé à l’entraîneur Y. IKEE une amende du montant maximum de 15 000 euros pour ne pas avoir pris les garanties suffisantes pour protéger le cheval dont il avait la garde et pour éviter l’infraction constatée.

La décision des Commissaires de France Galop a été notifiée au propriétaire et à l’entraîneur de Deep Impact qui ont manifesté leur intention de ne pas faire appel de cette décision.

Communiqué de France Galop

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr