Kannan sous pavillon britannique

mercredi 29 juillet 2009

  • imprimer

Alexandrine et Michel Hécart viennent de vendre Kannan à un groupement d’étalonnier britannique "French Stallions ". A 19 ans, ce KWPN qui réunit les sangs de Voltaire et Nimmerdor par sa mère, est l’un des étalons européens les plus en vu.

lacourneuve2004-hécart-kannan-face largeP

Michel Hécart et Kannan - Ph. Cosinus Prod

Alexandrine Hécart explique la décision de vente de ce cheval entré dans le piquet de Michel en 2000 par la volonté de mieux valoriser sa carrière d’étalon : "Nous ne sommes pas étalonnier et nous avons le sentiment que nous ne donnions pas à Kannan la place qu’il doit avoir dans l’élevage. C’est un cheval exceptionnel. C’est lui qui nous a fait devenir étalonnier, mais ce n’est pas notre métier. Sa production se révèle très prometteuse et nous avions de plus en plus de demandes. Ken Rehill, le courtier qui le commercialise aux USA et en Grande-Bretagne nous a fait une proposition d’achat et je pense que c’est une très bonne affaire pour tout le monde." Ce britannique installé en Mayenne déjà propriétaire du trakehner Grafenstolz, champion des 6 ans CCE au lion d’Angers en 2004, confirme : "Dans les palmarès Kannan rivalise avec des étalons comme Diamant de Sémilly et Quidam de Revel qui ont fait beaucoup plus de juments que lui. En augmentant sa diffusion, nous pourrons baisser son prix (2300 € en 2009), et c’est dans l’intérêt de tous le monde." Kannan ne rejoindra la Grande-Bretagne que pour quelques mois, le temps de faire la monte pour être distribué en frais dans ce pays où la saison de monte se poursuit tardivement. Il devrait revenir l’hiver prochain pour être prélevé soit sur le site du Haras de son nouveau propriétaire, ou sur un autre centre. Champion de sa génération en Belgique à 6 et 7 ans, Kannan a ensuite fait une belle carrière en équipe de France avec Michel Hécart malgré plusieurs interruptions dues à des blessures et à un ISO 178. Il est déjà le père de nombreux gagnants comme dans sa production en Belgique. A l'image de Pikachu de Muze, 1er des 6 ans à Lanaken en 2006 et vendu 570 000 € aux ventes PSI, en France des finalistes de la Grande Semaine comme O’ Brion du Plessis ISO 147, Original du Plessis ISO 148 ….

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr