Le Normandie Horse Show commence mardi!
vendredi 06 août 2010

NHS10- cob
La spectaculaire présentation en bande des cobs normands © Paul Dubos

Alors que le Dublin horse show s’achève ce week-end, celui qui s’en est inspiré, le Normandie horse show va battre son plein de mardi à Dimanche en Normandie, à St Lô.

Pendant six jours sur le superbe site du haras national et du vaste pôle hippique, sport, élevage, spectacles sont offerts à un public professionnel autant que profane. Divers races équines sont présentes depuis les fameux cobs normands dont c’est le concours national, en passant par les poneys, mais aussi les anglo-arabes et les arabes d’endurance. Sans oublier évidemment les selle français, fleuron de l’élevage régional. De nombreuses disciplines sportives sont au programme: l’attelage, l’endurance, le horse ball (avec la coupe d’Europe féminine) et bien sûr le saut d’obstacles avec des épreuves jeunes chevaux (CIR 5,6 et 7 ans), poneys (tournée des as) amateurs et professionnel avec le grand prix élite (1,50-1,55 m) du dimanche 15, qui sera la 9° étape du grand national. Le Normandie Horse show est aussi un rendez vous professionnel où des transactions se réalisent en particulier lors des concours d’élevage, (chevaux de sport et poneys, foals, 2 et 3 ans, cobs) mais aussi lors de la traditionnelle foire aux foals qui se tient le dimanche matin dans la cour du haras. Chacun peut aller à la rencontre des éleveurs passionnés et fiers de présenter l’élite de l’élevage régional. Surement une des raisons du succès de la manifestation. Chaque année, plus de 20 000 visiteurs fréquentent l'évènement, unique en son genre en France.

Diverse activités sont proposées chaque jour vous pouvez consulter le programme détaillé le site : www.normandiehorseshow.com .