Approbations BWP : un fils de Diamant et d’une sœur de Flora de Mariposa sur le podium
dimanche 22 mars 2015

La troisième et dernière phase (saut monté) du processus de sélection des jeunes étalons du stud-book belge du BWP s’est terminée samedi 21 mars au soir. Du côté des 3 ans, ce très bon millésime se solde par 20 nouveaux approuvés (14 BWP + 6 étalons étrangers). Le BWP a mis à l’honneur ceux qu’il a jugé être les meilleurs candidats de 3 ans de son stud-book :
Le champion est Manchester Van’t Paradijs (Elvis Ter Putte, bwp et Cartagena Indias Ecaussinnes, sBs par Kashmir van Schuttershof, sBs), né chez Johan Rooms et appartenant à Christian Schroder
Le vice-champion est Matisse de Mariposa (Diamant de Semilly, sf et Inabelle de Mariposa, bwp par Stakkato, han), né chez Herman de Brabander, propriétaire avec Joris de Brabander. Sa mère Inabelle de Mariposa est une demi-sœur de la grande gagnante Flora de Mariposa (For Pleasure).
Le troisième est Menko VD Wellington (Echo van’t Spieveld, bwp et Exclusief van d’Abdijhoeve, bwp par Clinton, holst), né chez Emmeric Verheye et appartenant à Krismar Stables.