Dernière occasion de faire approuver SF
jeudi 18 octobre 2018

Approbation 3 ans Etalons SF
Pour être approuvés, le mâles SF de 3 ans doivent passer par la case atelier "saut monté". © Eric Fournier

Il y a plusieurs opportunités dans l'année de faire agréer un mâle au stud-book Selle Français. Le rassemblement des 9 et 10 novembre à Yvré L'Evêque (72) est la dernière occasion de statuer pour la Commission d'Approbation.

Pour le saut d'obstacles, les meilleurs mâles de 2 ans sont agréés par la Commission du stud-book SF à l'issue du Championnat de Saint-Lô qui se tient prochainement (24 au 26 octobre 2018) dans le cadre du "Meeting d'Automne" organisé au Pôle Hippique. Les 3 ans qui sont agréés au terme de leur Championnat national doivent ensuite se rendre au "testage" de quelques jours aux Ecuries de l'Olivier  (7 Novembre).  

De 4 à 6 ans les mâles sont dorénavant systématiquement observés (depuis 2018) par les experts du stud-book lors de la Grande Semaine de Fontainebleau. La Commission rend son verdict après les Finales. 

Pour les autres jeunes et âgés, Yvre L'Evêque ("Pôle Européen du Cheval") fait office de "commission de rattrapage" en novembre. Elle s'adresse aux entiers performers de 7 ans et plus, ainsi qu’en rattrapage, aux chevaux de 4, 5 et 6 ans (SF pour le CSO et le CCE) n’ayant pu se présenter aux finales du cycle classique.

En début d’année et en juillet une commission se concentre sur les "performeurs internationaux" et étudie les demandes reçues au cas par cas. Les expertises se font sur les concours.

Retrouvez plus d'informations sur le déroulement des approbations des 9 et 10 novembre prochains sur le site du Stud-book Selle Français