Deux Champions des 4 ans classés au GCT de Monaco
samedi 30 juin 2018

Sirene de la motte
Sirène de la Motte à Fontainebleau à 4 ans, alors sous la selle de Christophe Bonnin © Eric Fournier

Julien Epaillard/Safari d'Auge sont 4ème de l'épreuve 1.45m/1.50m hier au GCT de Monaco quand Marlon Modolo Zanotelli et Sirène de la Motte sont 8ème.

Rappelez-vous. C'était en 2010 sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Sirène de la Motte et le vendéen Christophe Bonnin gagnaient les femelles alors que l'entier Safari d'Auge associé à Duarte Romao gagnaient les mâles et hongres dans la génération des 4 ans Selle Français. Deux anciens "Elite" du stud-book tricolore qui concourent maintenant en CSI cinq étoiles. 

La première est une bonne fille d'Apache d'Adriers et Falaise du Serein par Uriel d'Orval née chez Marc Jobin (27) et Arnaud Dessain Gelinet (78). Elle dispose d'un bon indice ISO 166/17 suite à des performances acquises avec le français Christophe Escande et dorénavant le brésilien Zanotelli. Safari d'Auge (Diamant de Semilly et Marquise du Grimeux par Papillon Rouge), ISO 162/15, est né au Haras de la Bosquetterie (Cria Caballar) et n'a pas quitté le Pays d'Auge. C'est un des piliers de Julien Epaillard pour courir les épreuves internationales. 

Par ailleurs l'étalon Valmy de la Lande  (Mylord Carthago et Athena de la Lande par Starter), ISO 151/15, gagne l'épreuve en question sous la selle de Michael Whitaker. Cet étalon avait aussi glané quelques lauriers dans les finales bellifontaines sous la selle d'Axelle Lagoubie