Disparition de Cap de B'Neville

jeudi 31 août 2017

  • imprimer

Nous apprenons la disparition mercredi 30 août de l'étalon Cap de B'Neville, à l'âge de 27 ans dans les écuries de Cap Génétique où il était stationné depuis 10 ans.

Hn-cap de bneville largeL

Cap de Bneville - Ph. PSV Jean Morel

Grand performer (ISO 174 et 10 ans à plus de 150), gagnant en coupe des nations sous la selle de Jérome Gachignard et champion des as junior avec Cyril Bouvard, Cap de B'Neville a mené une très belle carrière sportive, totalisant plus de 210 000 € de gains.

Fils de Starter et de Prima Donna , il était né à l'élevage de B'Neville de Jean Baptiste Thiébot. Entré au haras en 1995, il a eu une carrière de reproducteur prolixe et il a 368 produits enregistrés au SIRE . Le plus célèbre d'entre eux est sans nul  doute Piaf de B'Neville, double médaillé en complet (or par équipe et argent individuel) aux Jeux Oylmpiques de Rio.

Laetitia Zancanaro souligne que au delà de ses qualités, Cap de B' Neville " nous a fait profiter de sa gentillesse durant toutes ces années."

CF

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr