L'AG de la SHF aura lieu le 17 avril
mardi 03 avril 2018

ahf ag illustr
ahf ag illustr

Reportée de huit jours à cause des grèves SNCF, l’assemblée générale de la Société Hippique Française (SHF) aura lieu à Paris mardi 17 avril.

Les 9 000 adhérents de la SHF sont invités à cette AG annuelle ordinaire (la prochaine AG élective aura lieu en 2019) par leur président Yves Chauvin. Le programme est classique : rapports moral et financier 2017, budget et perspectives 2018, interventions de personnalités invitées (en général des représentants des institutions : IFCE, Ministère…).

Ce rendez-vous annuel, malheureusement insuffisamment fréquenté, est l’occasion de s’informer des projets en cours et à venir de la société-mère, de l’état des finances, et d’intervenir grâce à la séance des questions diverses. Au titre des projets en cours et déjà engagés, le directeur Guillaume de Thoré cite par exemple "le développement de la vidéo, la volonté de la SHF de relancer la discipline du dressage, notamment en créant des concours interrégionaux (CIR), sortes de demi-finales du cycle classique non obligatoires mais plus rémunératrices, ou encore le renforcement de l’aide aux organisateurs et du soutien financier pour la discipline de l’endurance". Mais un point ne manquera sans doute pas d’être fait sur l’avenir du Fonds Eperon et sur les importants problèmes (retards, bugs…) du site d’engagements en concours d’élevage shf-concours.com.

L’AG débutera à 10h30, à Agri-Naples, 43 rue de Naples, Paris 8e (Métro Villers). Elle se conclura par un cocktail-déjeuner en fin de matinée ou début d’après-midi.