Litsam-HN en vente

mercredi 20 juillet 2011

  • imprimer

La décision de mettre en vente l’étalon Litsam-HN (Quidam de Revel x Kayack) a été prise lors d’un récent Conseil d’Administration de France Haras. Dans l'actualité commerciale, à signaler également la vente d'Ornella mail.

Bourg 2011- Anciaume- litsam largeL

Jean Louis Perrier

Timothée Anciaume et Litsam HN

La vente de Litsam

« Timothée Anciaume est le point de contact pour une négociation à venir » précise Bernard Dumont Saint Priest du GIP France Haras.
Litsam-HN (ISO 167/10) est en phase de réussite avec de belles performances internationales ces dernières semaines : Victoire dans le Grand Prix du CSI**** de Bourg en Bresse, 2ème du Grand Prix de « L’été du Grand Parquet » à Fontainebleau et encore 2ème du CSI*** de Vichy ce week-end. Alors pourquoi vendre Litsam-HN ? Patrick Dehaumont, Directeur du GIP France Haras explique cette décision « notamment motivée par la nécessité d’assurer la capacité de financement du GIP ». Il ajoute que cette initiative n’est pas incompatible avec le souci de continuer à proposer une offre d’étalons diversifiée en direction des éleveurs. Litsam-HN a-t-il toujours la cote comme reproducteur ? La base SIRE des ex Haras Nationaux mentionne 174 juments saillies en 2005, 120 en 2006 mais 36 en 2010. Peut-on craindre le même sort pour Mylord Carthago-HN ? La réponse de Patrick Dehaumont est claire « Non ! ». Mylord conserve en effet la confiance des éleveurs.

Bernard Le Courtois vend ses parts
Bernard Le Courtois vient de céder ses dernières parts d’Ornella Mail (Lando Dwb x Alligator Fontaine) au Haras des Coudrettes de la famille Perron-Pette qui en devient maintenant propriétaire à 100% après avoir partagé la copropriété avec le naisseur de Brullemail. Après l’achat d’Orient Express cet hiver, le Haras des Coudrettes poursuit donc ses investissements. 

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

BErnadette S | 24/07/2011 13:13
c'est plus du service public , c'est saVuer les gros salaires des cadres HN et faire du fric
B Snoeck
Thomas R | 21/07/2011 07:28
Pour Litsam, il faut surtout rappeler que passer de 120 cartes en 2006 à 36 en 2010 est surtout dû au fait que le cheval était distribué uniquement en IAC après son départ de Rhône-Alpes pour St Lo.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr