William Kells, meilleur éleveur de complet de l'année

vendredi 16 décembre 2016

  • imprimer

Si les cavaliers et propriétaires des meilleurs chevaux sont souvent honorés, leurs éleveurs, eux, sont plus discrets. Les WBFSH Awards, qui se sont tenus à Genève le week-end dernier, ont récompensé les meilleurs éleveurs de l'année 2016 dans les trois disciplines olympiques. En concours complet, William Kells, éleveur de Might Nice a été sacré. Portrait vidéo de cet irlandais dont l'élevage est une passion qu'il pratique à côté de son métier.

WBFSH Awards 2016 complet largeL

Scoopdyga

William et Jean Kells ont reçu leur prix de la main de la Princesse Benedikte du Danemark

William Kells possède une laiterie et une ferme d'une quarantaine d'hectares d'élevage bovin, au cœur des terres irlandaises. Il a toujours gardé deux trois juments d'élevage, pour le plaisir. Il tient cette passion de son père, qui "était de la génération qui travaillait aux champs avec les chevaux". William est cette année récompensé pour les performances de Mighty Nice, Irish Sport Horse, médaillé de bronze à Rio et en tête du classement WBFSH.

MR

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr