Future Elite, futurs grands

lundi 09 août 2010 - Tableaux SHF/L'Eperon

  • imprimer

Les épreuves SHF « Future Elite » permettent aux 6 et 7 ans de se frotter à une concurrence européenne lors de concours internationaux. Qui sont les meilleurs d’entre eux. Découvrez les classements du circuit SHF Future élite et les tableaux SHF/L'Eperon !

undergrond largeL

Eric Fournier

philomene de grandry largeL

Eric Fournier

gautherat largeP

Underground I

Phylomene de Grandry

Pierre Gautherat - Ph. Cosinus Prod

previous video next video

Dans la génération des 6 ans, le hongre Underground du Toultia (Darco Bwp x Heartbreaker Kwpn), né à l’étranger, est en tête avec Pauline Guignery qui le sort sur le circuit international et sur des épreuves à 1,30m. Indicé 124 l’an dernier, Pauline s’est résolu à le faire castrer car il devenait chaud. Il garde un bout de devant bien sorti et montre à la fois de la souplesse et du sang sur les barres. Sa mère est poulinière, actuellement pleine de Nabab de Rêve.

A la deuxième place on trouve la jument bai Elcara Vd Heide (Darco Bwp x Feinschitt Vd Richter) montée par Aldrick Cheronnet qui était seconde de l’épreuve au chrono du CIR de Pompadour mi juillet derrière Quinine Tournerie. Sans performance en France l’an dernier, cette jument était première à Mantes la Jolie, Maubeuge, Hardelot et deuxième des 6 ans de Pau, totalisant fin juillet 2170 € de gains.

Le mâle bai Quinam des Etisses (Quick Star x Kannan, Kwpn), indicé 111/09, est sous la selle de Fidel Ségovia. Sa mère, Nantuan des Etisses (ISO 112/05) a 9 ans. Elle met à l’honneur la souche manchote de Lucien Esnault à Sartilly d’où ressort notamment Galilée (Amour du Bois x Centaure du Bois) qui n’est autre que la mère du beau blond Uzélien (ISO 148/93) sorti par Hubert Esnault. Uzélien donnera surtout Kronos d’Ouilly.

Le classement des 6 ans Future élite

Parmi les 7 ans, il faudra suivre le mâle Quincy W (Qudam de Revel x Corrado) piloté par l’international Wout Jan Van der Schans. Il saute régulièrement 1,40 m dans les CSI où se produit son cavalier néerlandais. Quincy W dispose, à l’heure du classement Top 100 – SHF L’Eperon, de 85,58 points, nettement en avance sur sa poursuivante Philomène de Grandry à 65,16 points. Il n’empêche que tout n’est pas perdu pour Reynald Angot et Philomène qui n’alignaient que des sans faute et une victoire dans l’épreuve des 7 ans à Verquigneul le week-end du 16 au 18 juillet. Belle jument bai, très en muscle, au dos tendu et à l’arrière main bien pleine, Philomène de Grandry (Quidam de Revel x Unanime II x Incitatus), ISO 128/09, est un pur produit de l’élevage Angot puisque sa mère, indicée 156/93, mit toute la fratrie Angot sur les épreuves B1 avant de rejoindre l’élevage familial.

A la troisième place on retrouve le bon mâle, selle italien d’Eric Navet, Ladro di Cuori di Ca’San (Kannan Kwpn x Acobat II, holst) déjà très remarqué l’an dernier et qualifié pour Fontainebleau chaque année depuis les 4 ans. C’est d’abord le plus normand des Colombiens, Luis Uréa Garzon, qui valorisa le cheval avant de le vendre à Cédric de Chambord, qui ensuite le céda (pour une belle somme dit-on ndla) chez Eric Navet. Un Kannan qui ne devrait pas être loin de la tête à Fontainebleau au regard de ce qu’il a déjà montré.

Le classement des 7 ans Future élite

Les 4 ans par les gainsLes 5 ans par les gainsLes 6 ans par les gainsLes pères par les gainsLes pères de mères par les gainsLes propriétaires par les gainsLes éleveurs par les gainsLes cavaliers par les gains

Etic Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr