Ils sont parmi les meilleurs

jeudi 01 juillet 2010 - Top 100 SHF/L'Eperon

  • imprimer

Dans les classements Concours Complet et Dressage (04/06/10) deux pères se dégagent assez nettement : Jaguar Mail et Florencio 2. A télécharger les Top 100 dressage et complet et le classement provisoire du circuit Future Elite

pin9-jaguar largeL

Eric Fournier

dressage shf largeP
shf-illustr-pie HD largeP

Jaguar Mail

Photo Dirk Caremans - www.hipofoto.be

Ph. Scoopdyga

previous video next video

En complet Jaguar Mail (Hand in Glove ps x Laudanum ps), le protégé de Bernard Le Courtois au Haras de Brullemail, dispose de 23 chevaux primés, ce qui le place nettement en tête par rapport à son poursuivant Qredo de Paulstra – HN qui en compte 14. L’équilibre, la qualité des allures, la force et une compilation de sang rouge (il est ¾ pur-sang) qui sied parfaitement à la discipline, peuvent expliquer cette avance alors qu’il s’agit des premières générations de ce grand bai indicé ISO 165/08. Dans le classement des « 4 ans par les gains », Jaguar Mail place quatre produits aux meilleures places issus tour à tour d’une mère anglo-arabe (1er Storm de Loume), d’une mère étrangère (2ème Savoir Faire), d’une mère pur-sang (3ème Sheridan de Loume) et d’une mère Selle Français (4ème Sirejaguar des Koeurs).

Télécharger (format PDF) le classement des 4 ans par les gains

Le plus riche des 5 ans de complet (910 €) est Rêve Bleu Mont Royal (cs), ICC 127/09, issu de l’étalon pur-sang Cadoubel (fils du grand Cadoudal) et d’une mère par Don Direx, West, qui est dotée d’un ISO 132/92. On ne note pas de domination d’un père plus qu’un autre dans les dix meilleurs de cette génération ou les hongres sont les plus nombreux. Télécharger (format PDF) le classement des 5 ans par les gains

Six produits d’étalons Haras Nationaux figurent dans les dix premiers des 6 ans. On note un Quercus du Maury-HN (père du meilleur 6 ans, Quercy Haut Agenais), un Qredo de Paulstra-HN (père du 2ème des 6 ans Quasar des Prés), une Gériko du Quercus – HN (père de la 7ème, Quadrilla de Tanues), un mâle de Défi d’Armenti – HN (père du 10ème ex aequo Querdolan Vitarel), un Jenny de la Cense – HN (père du 10ème ex aequo Querido du Bois), et à nouveau un mâle par Gériko du Quercus – HN (père du 10ème ex aequo Qazare du Belbex).

Qredo de Paulstra-HN, Yarlands Summer Song, Quercus du Maury – HN, Fusain du Defey – HN et Jeff de L’Etang-HN sont par ailleurs des habitués de ce genre de classement, le premier produisant même avec succès en CSO et Dressage.

Télécharger (format PDF) le classement des 6 ans par les gains

Télécharger (format PDF) le classement des naisseurs par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des cavaliers par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des pères par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des pères de mères par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des propriétaires par les gains

Le dressage fait comme d’habitude la part belle aux origines étrangères ou le Westfalien Florencio 2 (Florestan x Weltmeyer) a 8 produits contre 7 à son dauphin Sandro Hit, old. Florencio 2 est deux fois Champion du Monde des jeunes chevaux et a concouru au niveau St Georges. Le plus riche des 4 ans, Fantastic Boy, est un Florencio 2 monté par Nathalie Angot.

Télécharger (format PDF) le classement des 4 ans par les gains

Sandro Hit, old, par Sandro Song, est le second meilleur père. On ne présente plus cette vedette incontestée de l’élevage et du sport allemand qui est à la tête d’une dynastie d’excellents gagnants en dressage.

Télécharger (format PDF) le classement des pères par les gains

Troisième dans le rang des meilleurs pères par les gains, Don Frederico, han, par Donnerhall, fut Champion d’Allemagne, en or aux Championnats du Monde de La Haye et Rome. Il est le père de Django (IDR 128/09), propriété de l’ENE, qui domine les 6 ans (1162 € de gains cette année) avec Philippe Limousin.

Télécharger (format PDF) le classement des 5 ans par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des 6 ans par les gains

Télécharger (format PDF) le classement des naisseurs par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des cavaliers par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des pères par les gainsTélécharger (format PDF) le classement des pères par les gains

A voir aussi, le classement provisoire des 30 premiers chevaux de 6 ans du circuit Future Elite CSO après 6 étapes (CSI de Villeneuve-Loubet, Hardelot, Maubeuge, Béthune, Bourg-en-Bresse, et Mantes la Jolie). Elcara vd Eide, monté par Aldrick Cheronnet avec 81,64 points devance ce classement.

Télécharger (format PDF) le classement provisoire des 6 ans

Chez les 7 ans, la monture d'Eric Navet, ladro di Cuori di Ca'san (53.47pts) devance de quelques points celle d'Alexandra Leriche, Pomme du Valon (51.89pts).

Télécharger (format PDF) le classement provisoire des 7 ans

Notons que l'élevage de Grandry de M. Jacky Angot, compte deux représentants dans les trente premiers des 6 et 7 ans (Quiliane de Grandry et Philomène de Grandry). Timothée Anciaume, lui, est le cavalier possédant le plus de chevaux classés avec trois montures: papillons du Lys, Ensor VDH Pleville et Quarnac du Mesnil.

Eric Fournier/SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr