Bernard Le Courtois : "notre métier est fait de hauts et de bas"

lundi 04 septembre 2017

  • imprimer

Dernière journée de compétition pour la Grande Semaine de l'élevage ! Après un point sur les résultats sportifs, la Quotidienne vous emmène à la rencontre des cavaliers vainqueurs : Thomas Leveque, François Xavier Boudant, cavaliers des champions de 5 ans, David Jobertie, Sébastien Tencé, cavaliers des champions de 6 ans, reviennent sur leur belle performance. Anne Odru a également rencontré Bernard Pierre le Courtois, éleveur ravi des multiples victoires de ses protégés, qui explique les sacrifices nécessaires pour parvenir à ce niveau de compétition. L'étalonnier parle également de l'évolution de l'élevage du Selle Français et de l'organisation de la Grande Semaine à laquelle il participe depuis le début. Du métier d'éleveur, également, fait de joies et de déceptions. Yves Chauvin, président de la SHF, fait enfin le bilan de l'événement.

 largeL

Bernard Pierre Le Courtois parle du difficile métier d'éleveur.

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr