Ce qui n’apparaissait pas de façon évidente à la lecture du communiqué SHF précédent, daté du 28 janvier, se confirme avec la parution du règlement du cycle classique saut d’obstacles, mis en ligne le 14 février sur le site de la SHF : les championnats interrégionaux (CIR) et le championnat national (Grande Semaine) sont désormais réservés aux chevaux inscrits aux stud-books SF et AA.
Les chevaux étrangers ou OC seront invités à concourir sur les épreuves qui leur sont réservées, équivalentes à celles que courront les SF et AA (qu’elles soient qualificatives ou finales, y compris le Criterium) et qui se dérouleront a priori sur le même terrain et à la suite des épreuves SF – AA. Ils ne bénéficieront pas du classement championnat, et des mentions décernées par ce biais, d’Elite, d’Excellent ou de Très Bon, ni naturellement des primes induites.
En toute logique, l’épreuve de présentation, style et dressage (NEP), n’intéressera plus que les SF et les AA.
Commentaires
Au lieu de se demander pourquoi les cavaliers se tournent vers les chevaux étrangers on ferme le championnat afin d'être sûr qu'un SF gagne !
Nous n'avons plus besoin de la SHF.
Nivellement vers le bas.Si ils font la même chose en dressage il n'y a plus de chevaux.
conclusion même si tu es né en france et que tu ne gave pas nos gouvernants qui font les lois qui les arrangent tu ne peux pas concourir et de plus tun'es pas français.honte à eux.
Ces "bons français" sont en fait les seuls cotisants,français ou étrangers, à des racesSF ou AA en déclin, dont les jeunes chevaux ne se vendent plus, ni à Saint Lô, ni à Lyon, ni au Mans.
.La SHF n'est donc plus qu'une émanation d'associations privées. Elle n'a plus aucune utilité publique et donc plus vocation à percevoir l'argent de nos impôts.Faites le savoir à vos élus qui votent le budget de l'état à l'assemblée nationale.
Quant au cycle classique, il devient trop cher et infréquentable pour les AQSF
Je n'y enverrai plus aucun de mes chevaux et je propose à tous les exclus de la SHF de se regrouper pour un rassemblement annuel de jeunes chevaux dans une structure moins couteuse que Fontainebleau.
Le circuit FFE permettra de les entraîner le week-end,à moindre frais, comme cela se passe dans tous les autres pays du monde.
Plus de 2000 chevaux de sport d'Europe du Nord ont été importés en France en 2011, cela devrait faire quelques partants!
Ph. POPPE
tel 0681249940 ... si vous êtes d'accord
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.