Cycle libre 2 ème année 6 ans Cheval Liberté Argent du Meslier s'impose !
Cette fois, pour les 45 finalistes en lice, le chronomètre venait se greffer aux difficultés du parcours. Pour être sur le podium, il s'agissait donc d'être sans faute aux obstacles, et dans le temps le plus rapide ...
Béatrice Fletcher
Valentine Tomczak et Argent du Meslier vainqueyrs du Cycle libre 2 ème année 6 ans
A ce petit jeu, c'est le hongre SF Argent du Meslier (Jivaro du Rouet x Night Fever du Don) quidécroche la victoire, grâce à un chrono de 69"20 et au pilotage de sa cavalière et propriétaire Valentine Tomczak, 16 ans, en classe de Terminale S à Gouvieux. Très émue à l'annonce du résultat, Valentine nous confiait "J'ai Argent depuis janvier 2015. Il a tout, il est généreux, mais il est super compliqué. Il est très chaud, les six premiers mois j'ai eu beaucoup de mal, mais maintenant je le connais par cœur. Il fait des sauts énormes, j'ai parfois du mal à rester dessus." Walter Tomczak, le père de Valentine, était lui aussi très ému."c'est un engagement et une passion. Ma fille a 16 ans c'est son premier cheval, elle a bossé toute l'année avec sa coach. Le travail paye. Je suis très heureux pour elle. C'est beaucoup d'humilité, cela contribue à la construire, on l'accompagne dans son sport depuis huit ans."
En seconde position, Alban Castellani, titulaire du BP Jeps et enseignant au Château de Bertichère dans l'Oise (environ 50 chevaux dont certains en pension pré/box), associé à Aunis de Lardente (L'Amour du Bois x Double Espoir) s'en voulait d'avoir laissé échappé la victoire pour 50 centièmes de seconde (69"71). "J'ai cette jument depuis le début de l'année, elle n'avait pas fait de concours. Je l'ai en co-propriété avec Hervé Taieb, propriétaire des écuries où je travaille. Elle est très respectueuse, a beaucoup de sang, en début de saison elle avait un peu perdu sa motivation mais elle a bien repris goût à l'obstacle. Pour moi pratiquer la compétition est important pour avoir des points de comparaison dans notre sport et d'avoir un ressenti à transmettre aux élèves."
La 3 ème place revient à Manon Charpin, 15 ans, basée à Condom dans le Gers, et pour l'occasion aux commandes de sa jument SF Armani des Isles (Armitage x Talent Platière) qu'elle travaille avec Manu Vanlaere. Manon et Armani bouclent leur tour en 77"70.
Demain la Grande Semaine fait relâche, mais le programme reprendra dès mardi avec les épreuves des cycles classiques réservés aux chevaux de 4 et 5 ans
Résultats complets et programme sur www.semaine-fontainebleau.com/
Béatrice Fletcher
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Saut d'obstacles
Championnats régionaux Club Ile de France
Les 8 et 10 mai, le CREIF (Comité Régional Ile de France) organisait ses cham... ...
Un topo sur la topographie
Tous les supports sont dans l'air avec Fré...
Jardy comme si vous y étiez !
- Ready Cash : Dans les coulisses de la vict...
Derniers articles
- L'élevage des Flagues se distingue à Saint-Lô
- SHF Le Pin : bonnes générations de 5 et 6 ans
- Le Cadre Noir met les bouchées doubles
-
Thomas Rousseau : "Cyria est une jument d'...
- Deux 5 ans remarqués à Auvers
-
Des jeunes chevaux prometteurs à Lamballe
- 5 et 6 ans de Deauville...des indices?
- Max Thirouin : "Cachemire commence bien l'...
- Thomas Carlile domine à Saumur
- Les "warm up" pour préparer la saison
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.