Gotilas du Feuillard, champion de France des 7 ans en dressage
mercredi 24 octobre 2018

Gotilas du Feuillard et Corentin Pottier
Gotilas a également évolué sous les yeux de Mathias Alexander Rath, le dernier cavalier de Totilas. Entre le père et le fils, même regard... © Bouleries Jump

Les 18 et 19 octobre, le pôle européen du cheval accueillait le championnat de France des chevaux de dressage de 7 ans. Sept couples étaient au départ. A l’issue des deux jours de compétition, c’est Gotilas du Feuillard qui l’emporte, monté par Corentin Pottier.

Gotilas du Feuillard a mené le championnat dès la première épreuve en déroulant une reprise notée 78,559 %. Dans la seconde épreuve, il atteint 78,717 %, et décroche le titre de champion de France avec une moyenne de 78,638% sur l’ensemble du championnat. Déjà septième de la reprise préliminaire lors des championnat du Monde cet été, le fils de Totilas a confirmé tout son potentiel ce week-end. 

La deuxième place revient à Diamondgio LTH Dressvalue, monté par Léna Thouvenin. Alors qu’ils terminaient troisième de la première épreuve avec 72,779%, ils remontent à la deuxième place le second jour de compétition, avec 74,600%, et une moyenne de 73,689% sur les deux manches. Enfin, la troisième place revient à Denver, associé à Alix Van Der Berghe. Le premier jour, le couple déroule une reprise notée 73,305%., et occupe la deuxième place du classement provisoire. Le deuxième jour, ils sont notés 73,796% et terminent donc avec une moyenne de 73,551% au cumul des deux manches.

Les résultats complets