Swing de Hus acquis par le jockey de Goldikova, Olivier Peslier
jeudi 08 mars 2012

saumur Swing de Hus avec Jessica Michel
Swing de Hus avec Jessica Michel © Les Garennes

Le champion de France des 5 ans sous la selle de Jessica Michel a été acquis par Olivier peslier et confié au calvadosien Marc Brûlé.

Marc Brûlé est installé au Pôle International du Cheval à Deauville depuis un an avec une douzaine de chevaux et neuf propriétaires.

“Swing de Hus (San Remo, Old xWonderland, Han) n’est pas en avance cette année sur sa préparation pour les 6 ans car Jessica Michel qui le montait précédemment avait énormément de travail et s’est beaucoup déplacé ces derniers temps” détaille Mac Brûlé.« L’objectif de l’année2012 est de décrocher un billet pour le Championnat du Monde de Verden où le cheval était 7ème l’an dernier et Champion de France à 5 ans. Jel’ai monté hier après son arrivée au PIC, il a un excellent caractère et s’est montré très coopératif ». Si Swing de Hus se concentrera sur le sport cette année, les projets de saillies sont envisagés pour2013.

Commentaires


BRIGITTE D | 28/03/2012 10:17
C'est tout le problème du milieu du dressage.. dans une petite phrase ! Tout ce qui est fait ailleurs(sous-entendu que chez moi..) n'est pas bien. J'entends ça depuis 20 ans. Quand à ce magnifique cheval, vu ses résultats, il a été plus que très bien travaillé, même si au haras de Hus, on laisse le temps aux chevaux de murir. Espérons que Monsieur Brûlé en fera autant : qu'il se rassure.. On dit déjà qu'il a mis des rênes allemandes à Swing de Hus, donc les observateurs ne sont pas tous bienveillants à son égard !!

PHILIPPE A | 19/03/2012 21:09
même commentaire que Marie Pierre,je pense qu'avec le potentiel de ce cheval,elle n'a pas dut le délaisser

OLIVIER K | 09/03/2012 15:23
“Swing de Hus (n’est pas en avance cette année sur sa préparation pour les 6 ans

C est pas très gentil pour l organisation de jessica çà.....même si elle est en déplacement , on peut supposer qu elle s est entourée d une équipe qui ne fait pas que mettre les chevaux au marcheur..