Digard Auction : des ventes pour tous !
jeudi 23 novembre 2017

Affiche Digard Auction Ventes Salon du cheval de Paris 2017
Affiche Digard Auction Ventes Salon du cheval de Paris 2017

Nouveau venu sur le marché des ventes de chevaux de sport, Digard Auction proposera, dans le cadre du Salon du cheval de Paris, trois ventes distinctes, chacune adressée à un public particulier.

Digard Auction, maison de vente aux enchères publiques, a ouvert il y a moins d'un an un département de vente spécialisé dans les chevaux de sport et visant à défendre l'élevage français, dont le leitmotiv est "vendre des chevaux que nous connaissons". Tous les chevaux présentés à la vente sont ainsi sélectionnés par David Dagron, cavalier professionnel, qui les prend au travail au moins un mois. Autre particularité, si certaines ventes proposent, comme beaucoup, des chevaux au fort potentiel et superbes origines, d'autres sont adressées aux amateurs, qui ont souvent du mal à trouver leur bonheur. Ils peuvent ainsi trouver un catalogue de chevaux et poneys "clé en main" pour se faire plaisir en concours. Evidemment, tous les chevaux inscrits au catalogue ont passé une visite vétérinaire récemment, publiée sur internet.

La maison de vente aux enchères profite du Salon du cheval de Paris, qui débutera samedi 25 novembre, pour organiser trois ventes. Deux d'entre elles auront lieu sur le Salon avec possibilité d'enchérir "en live" sur le site internet, la dernière n'aura quant à elle lieu que sur le web. Dès lundi 27 novembre, une première vente de cessation d'activité d'élevage, sans réserve, aura lieu sur la carrière Prestige du Salon. Des chevaux de 2, 3 et 5 ans seront présentés en saut en liberté. Le samedi 2 décembre, la carrière Prestige accueillera cette fois une " vente de chevaux d'élite". Dix chevaux de 3 à 6 ans, fort d'un excellent potentiel génétique, deux poneys et deux pouiiches seront présentés montés. Petite particularité : les lots évolueront sur une ligne de gymnastique. 

Enfin une dernière vente directement adressée aux amateurs, et qui se déroulera uniquement sur le web du samedi 25 novembre (10h) au samedi 2 décembre (14h) est au programme. Dix chevaux et poneys de sport, âgés de 4 à 9 ans, et tous déjà sortis en compétition, sont inscrits au catalogue. 

Tous les chevaux seront visibles au Salon et essayables sur prise de rendez-vous avec Digard Auction (stand GH 14). Retrouvez les trois catalogues et plus d'informations sur www.digard.com.