Empereur de Hus fait flamber les enchères
dimanche 03 septembre 2017

Empereur de Hus
Le fils de L'Arc de Triomphe a été adjugé pour 160 000 euros, samedi soir.

A Bois le Roi, les ventes Fences se poursuivent. Samedi soir, c'est Empereur de Hus, fils de L'Arc de Triomphe, qui a enchanté la salle. De façon générale, Arnaud Evain indique que le commerce se porte bien en 2017.

Bon nombre de records ont été battus lors de ces 29ème Ventes Elite, ce qui apporte une belle satisfaction aux associés et aussi aux vendeurs : « Sept lots ont été adjugés à plus de 100000 euros, déclare Arnaud Evain. Et trois uniquement le samedi soir. Nous obtenons également un record au niveau du chiffre d’affaires, en hausse de 30% par rapport à 2016. Les investisseurs disposant de 50 à 100000 euros n’ont pas un budget suffisant pour s’offrir le crack de 5, 6 ans, ils viennent donc investir dans des trois ans ou même des foals de haute valeur génétique. C’est bon pour l’élevage et le commerce de qualité… A remarquer aussi que l’export se porte bien, avec environ 35% de sujets partant pour l’étranger. Mais les investisseurs français ont été bien présents, ils reviennent cette année. 90 % des chevaux (110 présentés) ont été vendus. L’équipe des associés a fait un beau travail de sélection et l’équipe de présentation s’est démenée pour présenter au mieux les chevaux malgré les petits soucis d’orage, etc… » 

A noter dans les beaux prix du samedi soir, les 100000 euros affichés d’entrée de jeu pour le numéro 1, un bondissant fils de Quick Star, Easy Star de Talma  qui rejoindra la Suisse. Quelques chevaux plus tard, la salle s’est enflammée comme elle le fit jadis pour l’Arc de Triomphe, sans toutefois battre son record de 460000 euros. Mais la ressemblance était frappante entre L’Arc et son fils Empereur de Hus, qui rejoindra les écuries anglaises d’Old Lodge Farm pour 160000 euros après une belle flambée d’enchères. Empereur est le frère utérin de la très grande gagnante en CSI5* Bella Donna avec Meredith Michaels-Beerbaum. Citons encore dans les nombres à six chiffres les 120000 euros de l’avant dernier numéro de la soirée, Oke John, mâle BWP issu du jeune étalon Jon Oleasure Van de Mispelaere, qui rejoindra la Normandie pour le compte du haras des Coudrettes de M et Mme Perron-Pette. Citons deux beaux prix encore pour Euphory des Forêts (Ogano Sitte) adjugée pour la Suisse elle aussi, et Etincelle Riverland (LIfestyle) à 66000 euros.

Rendez-vous ce soir à Bois le Roi pour la vente de Service des Elevages Eichenhain, van Campenhout et del Colle à 19 heures.