Fences : les ventes atteignent l'Eden et l'Everest
samedi 02 septembre 2017

Eden du Rouet
Le GFE a fait l'acquisition d'Eden du Rouet pour 100000 euros.

Avec des nombres à six chiffres et une belle moyenne de 45000 euros pour les chevaux de trois ans, les ventes Fences se portent plutôt bien. Hier soir, vendredi, elles se sont poursuivies du côté de Bois le Roi.

Eden du Rouet, un Selle Français qualifié pour les prochaines Finales étalons de St-Lô a séduit les associés du Groupe France Elevage, qui l’ont acheté pour 100 000 euros. Le futur étalon réunit le sang de Chacco Blue et du regretté Baloubet du Rouet. Le GFE n’arrête pas là ses emplettes puisqu'il s'est également rendu acquéreur du bel Everest de Riverland (Lifestyle X Kannan) qui a répété ses sauts avec force et souplesse.

23000 euros en moyenne pour un foal

Quant au Top Price de 135000 euros de cette avant dernière soirée de ventes Elite, il est allé à un fils étalon approuvé Z du trop tôt disparu Quartz du Chanu x Glory du Banco, pour le compte d’un investisseur Estonien. Signalons que le prix moyen des foals s’élève à 23000 euros pour cette soirée, avec un top pour le Haras de Hus avec Hoover de Hus (Cornet Obolensky X Diamant de Sémilly) à 42000 euros. Le chiffre d’affaires pour cette soirée s’élève à 900000 euros.

Dernière soirée Elite ce soir samedi avant l’ultime rendez-vous demain à Bois le Roi pour les ventes de Service.