Fences : les ventes atteignent l'Eden et l'Everest

samedi 02 septembre 2017

  • imprimer

Avec des nombres à six chiffres et une belle moyenne de 45000 euros pour les chevaux de trois ans, les ventes Fences se portent plutôt bien. Hier soir, vendredi, elles se sont poursuivies du côté de Bois le Roi.

Eden du Rouet largeL

Le GFE a fait l'acquisition d'Eden du Rouet pour 100000 euros.

Eden du Rouet, un Selle Français qualifié pour les prochaines Finales étalons de St-Lô a séduit les associés du Groupe France Elevage, qui l’ont acheté pour 100 000 euros. Le futur étalon réunit le sang de Chacco Blue et du regretté Baloubet du Rouet. Le GFE n’arrête pas là ses emplettes puisqu'il s'est également rendu acquéreur du bel Everest de Riverland (Lifestyle X Kannan) qui a répété ses sauts avec force et souplesse.

23000 euros en moyenne pour un foal

Quant au Top Price de 135000 euros de cette avant dernière soirée de ventes Elite, il est allé à un fils étalon approuvé Z du trop tôt disparu Quartz du Chanu x Glory du Banco, pour le compte d’un investisseur Estonien. Signalons que le prix moyen des foals s’élève à 23000 euros pour cette soirée, avec un top pour le Haras de Hus avec Hoover de Hus (Cornet Obolensky X Diamant de Sémilly) à 42000 euros. Le chiffre d’affaires pour cette soirée s’élève à 900000 euros.

Dernière soirée Elite ce soir samedi avant l’ultime rendez-vous demain à Bois le Roi pour les ventes de Service.

Dominique Reymond

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr