L’Agence Pompadour prend ses marques à Deauville

vendredi 30 décembre 2011 - Deauville (14)

  • imprimer

Le projet mûrit gentiment; François Roemer travaille actuellement sur une vente aux enchères au Pôle International du Cheval à Deauville les 8 et 9 septembre 2012.

vente pompadour a deauville largeP

« Je suis constamment en veille par rapport à la demande de chevaux d’obstacles 100% Selle Français » indique le patron de l’Agence Pompadour qui veut cette fois proposer une cinquantaine de lots aux origines françaises. « Ce pourront être des chevaux imprégnés de sang anglo-arabe, trotteur, pur sang et évidemment SF. Il faut valoriser les races de l’hexagone alors que l’apport de sang dit européen est de plus en plus fréquent, et aider les éleveurs à mettre leur production sur le marché…d’autant que les étrangers restent friands des courants de sang qui ont fait la réputation de la race SF».

Alors que le programme est encore à l’étude, François Roemer table sur deux vacations (Sam. 8 et Dim 9 Sept. 2012), une « sport » et une « élevage » incluant des foals, des poulinières et des 3 ans qui sauteront en liberté « …peut être quelques 4 ans inédits…à voire ». L’événement pourrait être jumelé à une compétition au PIC. Une initiative à suivre « mais qui n’empiètera pas sur les ventes du Lion d’Angers spécialisées CCE ».

 

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

FRANCOIS R | 03/01/2012 11:40
La vente des Rouges de Mr Fernand Leredde s'est déroulée à la même date et même lieu (juste après Fences) en 2011 et cela a été un succès (en enlevant les deux étalons approuvés dont l'un en convalescence, il y eut 100 % de vendus donc 35 chevaux de sport et d'élevage à la fourchette haute d'estimation).
Il est intéressant, à mon avis, que chaque vente aux enchères francaise avec un clientèle internationale (Fences, Nash et Agence Pompadour) aient leur propre individualité afin de jouer la complémentarité et non une concurrence malsaine.
Trois agences de ventes en France permettent de développer les démarches et la médiatisation aussi bien des vendeurs que des acheteurs.
Quant au sang pur français, il est opportun qu'une vente spécialisée puisse mettre en avant ses lettres de noblesse.

François ROEMER
MICHELE P | 30/12/2011 17:52
Quelques jours après les ventes fences ,cela me parait etre un gros risque !!!
PHILIPPE P | 30/12/2011 15:21
Malheureusement le sigle SF ne représente plus qu'une quittance de cotisation auprès d'une association qui tient plus de l'amicale de pétanque que du syndicat d'éleveurs.
Le "selle français" Lauxley de Brève (Corrado x Campione), en fait 100% holsteiner, est le précurseur de nombreux SF qui n'auront bientôt plus que Cor de la Bryère pour se rappeler qu'il y a eu un jour un élevage de chevaux de sport dans quelques régions de France.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr