La trentième édition des Fences est lancée !
mercredi 29 août 2018

Fleur du Logis Ventes Fences 2018
Fleur du Logis, une femelle SF baie par L'Arc de Triomphe X Super de Bourrière a été adjugée à 36000 euros © Agence FENCES

La bouteille de Dom Pérignon promise par les associés aux acheteurs déboursant 50 000 euros et plus pour un achat est restée au frais pour cette première vacation du mardi 28 août des ventes Fences, qui fêtaient par ailleurs leur trente ans d'existence...

En effet aucun des sujets présentés n'a atteint cette somme mais toutefois 17 des 3 ans présentés sur 19 ont trouvé preneurs pour une somme moyenne de 25 000 euros, ce qui n'est déjà pas si mal....Trois d'entre eux partiront à l'export, dont Fleur du Logis, une femelle SF baie par L'Arc de Triomphe X Super de Bourrière à 36000 euros, qui prend la direction de l'Angleterre. Pilot Van De Donkhoeve (Corydon Van TL X I'm Special de Muze) un mâle BWP a été adjugé pour la même somme que Fleur du Logis, ayant lui aussi montré de la force et de beaux sauts. Signalons le Top Price de cette soirée, Casalina, une jolie Holsteiner fille de Casall X Contender qui a attiré les convoitises jusqu'à faire tomber le marteau à 38000 euros. Deux autres 3 ans ont passé la barre des 30000 euros, Fiona des Luthiers une SF originelle fille du grand Champion Quickly de Keisker X Quick Star et le Z Corsini VD Keihill (Cornet Obolensky) tous deux adjugés 31000 euros. 

Du côté des foals petite déception car sur les 8 sujets présentés la moitié a été rachetée. Le plus beau prix pour cette catégorie est allée à Isis de Riverland (Qlassic Bois Margot X Con Air avec la souche de Quidam de Revel ) pour 16000 euros.

Deuxième soirée de vente ce soir à 20 heures au manège Rozier à Bois le Roi avec des sujets remarqués lors des répétitions... Le tout dans un hall rénové et paré des couleurs des "héros" ayant marqué les 29 éditions précédentes !

Les résultats complets ICI