Nash : le million d’euros de chiffres d’affaires est atteint

mardi 31 octobre 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

Avec, comme l’an dernier, trois vacations organisées lors du Meeting de Saint-Lô au lieu de deux autrefois, l’agence Nash a atteint le million d’euros de chiffre d’affaires. Peu de prix se sont toutefois envolés.

nash 2017 illustr largeL

Gilles Perina

nash 2017 illustr largeL

Gilles Perina

nash 2017 illustr largeL

Gilles Perina

previous video next video

Comme en 2016, l’agence Nash avait ajouté une troisième vacation à son programme de ventes aux enchères organisées dans le cadre du Meeting d’automne de Saint-Lô (championnat étalons SF de 2 et 3 ans, CSI, et ventes Nash). Les deux premières vacations avaient lieu vendredi 27 octobre en soirée et samedi 28 en matinée, et ont été jugés satisfaisants par l’agence, avec un chiffre d’affaires de 805 500 euros, un pourcentage de chevaux vendus de 75,4 % (52 des 69 chevaux présentés, dont 4 à l’amiable après les enchères), et un prix moyen des chevaux vendus de 15 490 euros * (plus de détails sur les deux premières vacations dans l’article ici : http://www.leperon.fr/elevage/Ventes/Ventes-Nash-bilan-a-mi-etape .

La troisième vacation s’est déroulée dimanche 29 octobre en fin d’après-midi, après le Grand Prix du CSI, en toute fin du Meeting. Elle se composait d’un lot de 24 chevaux de 3 ans, sans doute d’un peu moindre prétention que ceux des deux premières vacations mais toujours d’un bon rapport qualité prix, suivie d’une vente de cessation d’activité regroupant 13 chevaux dont 4 poulinières gestantes de l’élevage d’Eole de Patrick Bizot, malheureusement décédé cet été.

Pour la première partie, 16 chevaux ont été vendus sous le marteau + 2 à l’amiable (soit 18 sur 21 = 85,7 %, amiables inclus), pour un CA de 132 000 € + 16 500 euros pour les deux à l’amiable, et donc un prix moyen de 9 281 euros.

La vente de cessation d’activité s’est soldée par la vente des 13 chevaux au prix moyen de 6 970 euros et un CA de 90 500 euros.

Le chiffre d’affaires de l’ensemble des trois vacations attendrait donc, ventes amiables inclues, 1 044 500 euros. Objectif rempli pour l’agence des sept Normands (Cédric Angot, Denis Brohier, Jean-Luc Dufour, Alain Hinard, Denis Hubert, Bertrand Pignolet et Laurent Vincent) qui nous déclarait l’an dernier espérer attendre le million d’euros de chiffres d’affaires cette année.

 

*   Les prix indiqués (chiffre d’affaires, prix moyens, s’entendent : chevaux réellement vendus (chevaux rachetés non inclus) et « prix marteau », à savoir hors frais vendeurs (+ 10 %) et hors TVA (+ 20 % sur prix marteau + frais de ventes).

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe à Table 92 - Anthony Hordé

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr