Ventes Fences : un bon début
mercredi 30 août 2017

fences 2017 Exquise Une Prince
Exquise Une Prince © Fences // PSV Jean Morel

Pour leur 29ème édition les ventes Fences proposaient un nouveau format avec une soirée d’enchères débutant le mardi.

Arnaud Evain semblait satisfait du début de ces ventes Elite : « -La moyenne est de 28000 euros pour les Trois ans avec seulement trois rachetés, et un chiffre d’affaires avoisinant les 500 000 euros. Seuls les foals n’ont pas brillé, très affectés par la canicule ils se sont assez mal présentés… » .

Parmi les Top toujours très attendus citons Emir du Chanu (Air Jordan) adjugé à 67000 euros à M.Guy Beloussof. Ce cheval est le frère utérin de l’excellent étalon Quartz du Chanu, Oscar du Chanu..la souche de la grande Baladine du Mesnil. Talonnant de près Emir vient ensuite Cantor Morinda Z, un très joli pie par Canturo qui s’envole pour les USA à 65000 euros…N’oublions pas dans le trio Exquise une Prince (Diamant de Sémilly X Urbain du Monnai) avec la souche AA de Laurentides, sœur de l’étalon Shaman du Yam’s victorieuse du régional de Verquigneul pour le Haras des Princes adjugée 47 000 euros.

Rendez-vous ce soir à Bois –le-Roi pour la seconde soirée de ventes avec des répétitions très suivies qui annoncent peut-être de belles batailles d’enchères…

Résultats de la vente du mardi ici