L'E
L'Echo

25 nations, 92 meneurs et 270 chevaux attendus aux championnats du monde d’attelage en paire

Emilie Dupont 27 septembre 2023

Ce mercredi 27 septembre marque le lancement des championnats du monde d’attelage en paire au Haras du Pin. Pas moins de 92 meneurs représentant 25 pays et accompagnés de 270 chevaux sont présents. Un record.

Dès 8h30 ce matin, les 270 chevaux engagés pour les championnats du monde d’attelage en paire sont passés sous les yeux des vétérinaires pour la traditionnelle inspection. À 14h, l’ordre de départ des nations sera révélé, tout comme la composition des équipes et la liste des meneurs qui participeront en individuel. Une chose est sûre : tous sont déterminés à voler la vedette aux Hongrois, grands favoris de cette compétition, et notamment à Martin Hölle, triple champion du monde en titre. C’est d’ailleurs avec les mêmes partenaires, Dior et Eppi, qu’il défendra son titre au Haras du Pin. Parmi les favoris, citons également József Dobrovitz Jr., meneur hongrois et numéro 2 mondial, les Allemands Dennis Schneiders et Max Berlage ou encore les meneurs néerlandais. Sept Français sont engagés.

Côté programme, les journées de jeudi et vendredi seront dédiées au dressage, tandis que le marathon aura lieu samedi et la maniabilité dimanche. Début des épreuves à 9h.

Pour consulter les liste complète des meneurs et chevaux engagés, cliquez ici.

Plus d’informations sur ces championnats du monde en cliquant ici.

(avec communiqué)

Crédit photo à la une: PISE/Mélanie Guillamot