L'E
L'Echo

55 chevaux seront au départ du CCI5*-L de Pau

Emilie Dupont 26 octobre 2023

Après le Mondial du Lion le week-end dernier, place au CCI5*-L de Pau cette semaine sur la planète complet ! L’inspection vétérinaire du concours palois a d’ailleurs eu lieu ce matin et cinquante-cinq chevaux seront au départ, dès cet après-midi, du dernier CCI5*-L de la saison. Comme chaque année, les cavaliers britanniques sont venus en nombre, avec près de vingt-cinq chevaux. Parmi eux, le double champion d’Europe JL Dublin, Holst (Diarado, Holst), qui sera monté par le champion olympique Tom McEwen, ou encore les deux pépites de la double championne d’Europe en titre Rosalind Canter, Izilot DHI, KWPN (Zavall VDL, KWPN), qui remportait le mois dernier le CCI4*-L de Blenheim, et Pencos Crown Jewel, SHBGB (Jumbo, SHBGB), la soeur utérine de l’incroyable Lordships Graffalo, qui se classait neuvième du mythique CCI5*-L de Badminton cette année.

Du côté des favoris, notons également la présence de des expérimentés McClaren, Holst (Clarimo, Holst) et Jonelle Price, couple qui se classait troisième du CCI5* palois en 2021. Phillip Dutton et son hongre Z (Asca Z, Holst), cinquièmes du CCI5*-L de Lexington cette année, seront également au rendez-vous.

Côté français, sept couples sont engagés et trois chevaux participeront-là à leur tout premier CCI5*-L : l’énergique Zaragoza, AES (Cevin Z) et le jeune Kan-Do 2, les partenaires de Gaspard Maksud, ainsi que Dame Decoeur Tardonne, SF (Lando, DWB), toujours sous la selle de Camille Lejeune.

Bref, cette année encore, le CCI5*-L de Pau promet du beau sport ! Rendez-vous dès aujourd’hui à 14h30 pour la première partie du test de dressage.

Pour suivre les résultats, cliquez ici.

Crédit photo à la une: Coll. Les 5 étoiles de Pau/APPN