Top départ pour les formations éleveurs du stud-book Selle Français !

Sylvia Flahaut 13 mars 2025

La première session de la formation éleveurs proposée par le stud-book Selle Français s’est tenue la semaine dernière, à Lamballe, en Bretagne. Si vous êtes intéressés par le fait d’y participer, trois dates sont programmées dans les jours à venir. Il est encore temps de s’inscrire ! 

Il y a du nouveau, en 2025, dans les formations proposées par le stud-book Selle Français sur notre territoire. Désormais, la “formation éleveurs” s’adresse à tous les passionnés et en priorité aux éleveurs. Elle reprend notamment le contenu des formations Young Breeders, destinés aux jeunes souhaitant s’orienter professionnellement vers la filière équine. “Nous nous sommes aperçus que beaucoup d’éleveurs et de passionnés étaient en attente d’en apprendre davantage sur le Stud-Book, les concours d’élevage, la manière de présenter son cheval et le jugement”, pointe Caroline Legrand, chargée de formation au sein du Stud-Book. “C’est pour cela que nous avons mis en place cette formation, au sein de laquelle quatre journées sont proposées en ce moment.” 

Objectifs de cette formation : découvrir le Stud-Book Selle Français : ses programmes et son organisation, connaître les attentes des juges lors des concours d’élevage et leurs critères de jugement et apprendre les bases de la présentation en main pour optimiser l’atelier du modèle. Ainsi, à Lamballe, pour le coup d’envoi, 17 éleveurs, novices et confirmés, ont ouvert le bal du nouveau format de transmission sur “les attendus en concours d’élevage et les bases de la présentation en main”.

Les prochaines sessions se déroulent dans les jours à venir, n’attendez pas pour vous inscrire !

📍NOUVELLE AQUITAINE (Nérac) : 15 mars 2025

📍AUVERGNE (Yssingeaux) : 21 mars 2025

📍BOURGOGNE – FRANCHE – COMTÉ (Lons-le-Saunier) : 29 mars 2025*

➡️𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 :

bit.ly/formation-eleveurs

*𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙖𝙪𝙭 𝙡𝙞𝙚𝙪𝙭 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙧𝙤𝙥𝙤𝙨𝙚́𝙨 𝙡’𝙖𝙣 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣.

Crédit photos : ©Stud-book Selle Français