Dubai du Cèdre et Vitot du Chateau se distinguent à Valkenswaard
Côté sport ce week-end, parmi les rendez-vous majeurs, figure le CSI4* de Valkenswaard. Un événement qui, hier, a vu deux couples tricolores se distinguer. Tout d’abord, dans l’épreuve cotée à 1,45 mètre, c’est Vitot du Chateau qui a fait parler de lui en se classant troisième. Sous la selle d’Edward Lévy, le fils de Toulon, Bwp et Signora (Kannan, KWPN) né chez Jean Grandjean a ainsi ajouté une distinction à son palmarès déjà plutôt fourni. Pour rappel, en 2019, le bai foncé avait notamment remporté le Prix Bouygues Immobilier (1,45 mètre) du CSIO5* de La Baule avec Olivier Guillon. Plus récemment, il se classait deuxième du Grand Prix 3* de Cabourg avec Edward Lévy. Le petit-fils de la célèbre Sophie du Chateau continue ainsi de prouver sa régularité.
Quelques heures plus tard, une autre Selle Français s’est faite remarquer sur la piste en herbe néerlandaise : Dubai du Cèdre (Baloubet du Rouet, Old et Urgada de Kreisker par Diamant de Semilly). Toujours sous la selle du numéro deux mondial, Julien Epaillard, l’alezane née chez Sylvain Pitois s’est imposée dans l’épreuve majeure de la journée, cotée à 1,50 mètre. Un mois après avoir signé la meilleure performance lors de la Coupe des nations de La Baule, Dubai poursuit donc son ascension vers les sommets en enchaînant les victoires. Depuis le début de l’année, elle s’en est d’ailleurs déjà offert pas moins de cinq : une dans le CSI4* de Valkenswaard, donc, mais aussi une lors du CSIO5* de Rome, deux lors du CSI5* de ‘s-Hertogenbosch et une lors de l’étape Coupe du monde d’Amsterdam. Le tout, à seulement dix ans. S’imposera-t-elle également dans le Grand Prix néerlandais cet après-midi ? Réponse à partir de 15h40.
Pour consulter les résultats complets de ces différentes épreuves, cliquez ici.
Photo : Dubai du Cèdre et Julien Epaillard, ici dans l’épreuve majeure du samedi à Valkenswaard. Crédit : Longines Tops International Arena.