Fin des vacances de printemps pour Visconti du Telman et Donatello d’Auge
L’épreuve d’ouverture du CSI4* de Bourg-en-Bresse a été l’occasion de voir évoluer sans pression sur 1,40 mètre plusieurs couples stars de l’équipe de France. Le tour de chauffe est de bon augure pour la suite !
Jeudi matin, sur la grande piste bressane confiée à Grégory Bodo, Kévin Staut s’est élancé avec sa complice de la dernière finale Coupe du monde, Visconti du Telman (Toulon, Bwp), que l’on n’avait pas revu en compétition depuis Omaha. La jument a montré beaucoup d’aisance sur un tour sagement mené : 73″14 pour une victoire en 61″04 pour le maître de lieux, Julien Gonin et son irlandais ABC Private Jet (Je T’Aime Flamenco, Bwp).
Même stratégie de mise en jambe pour l’autre couple français en lice à Ohama, Julien Epaillard et Donatello d’Auge (Jarnac, SF), né au sein de l’élevage familial. Ils font aussi partie du lot des trente-sept sans faute de cette épreuve d’ouverture à plus de cent partants. Le numéro deux mondial, qui n’avait pas cherché à forcer le tempo du grand bai, était satisfait de son tour. “Depuis Omaha, Donatello n’a été au départ que le CSI2* de Saint-Lô fin avril en sautant la 1,30 mètre puis la 1,35 mètre et le Grand Prix 1,45 mètre où il est septième. Je suis très content de son tour de ce jeudi matin et je le mettrai peut-être dans le Grand Prix de dimanche car il a besoin de sauter avant le 5* de Saint-Tropez. J’ai également Hoover (Clinton, Holst, sous la selle d’Aymeric de Ponnat jusqu’à la fin de l’année dernière) et j’ai un autre cheval né à la maison qui débute à ce niveau, El Gringo d’Auge, qui est issu de deux chevaux qu’avait monté Rutherford Latham, Guarana Champeix, SF et Galoubette Mondain, SF (Gaboubet A, SF). C’est un cheval un peu tardif car à la castration on s’est aperçu qu’il avait un problème à l’intestin et il a eu une grosse opération. Mais je pense qu’il a de gros moyens, il faut qu’il prenne du métier !” Affaire à suivre !
Pour consulter les résultats du CSI4* de Bourg-en-Bresse, cliquez ici.
Photo : Visconti du Telman et Kévin Staut. Crédit : Jean-Louis Perrier.