L’Organisation Normandie Poney voit les choses en grand à Saint-Lô
Les samedi 10 et dimanche 11 juin prochains, l’Organisation Normandie Poney propose un concours local modèle et allures. Au programme : présentation des mâles, femelles et hongres de 1, 2 et 3 ans, des poulinières suitées et foals et qualification pour Le grand match des dames.
Pas moins de 200 poneys sont attendus le week-end prochain au Pôle hippique de Saint-Lô pour le concours modèle et allures proposé par l’Organisation Normandie Poney. Samedi, place à la présentation des mâles de 2 et 3 ans, puis, à la suite des femelles et hongres de 3 ans. Le lendemain, ce sont les femelles de 2 ans, les poneys de 1 an, ainsi que les poulinières suitées et foals qui seront évalués et qui, eux aussi, décrocheront peut-être leur qualification pour le concours national. Par ailleurs, comme le précise l’organisation, “les dix premières poulinières du concours local de Saint-Lô et du Haras du Pin seront qualifiées pour Le grand match des dames qui se déroulera samedi 5 août dans la cour du Haras de Saint-Lô pendant le Normandie Horse Show“.
Côté récompenses, outre une éventuelle qualification, “cette année, avec l’aide du Département de la Manche, une dotation de 4 000 euros sera distribuée sur l’ensemble du concours local de Saint-Lô pour les trois premiers de chaque section“, précise l’Organisation Normandie Poney. “La dotation sera répartie dans les sections en fonction du nombre d’engagés dans l’épreuve. Attention, la prime sera versée uniquement aux propriétaires-adhérents de l’ONP au 31 mai 2023.”
A noter également : parallèlement à ces présentations, est également organisé un entraînement pour le circuit PRATIC pour les poneys de 3 ans non montés.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
(avec communiqué)
Crédit photo : Les Garennes.