Bilan positif pour l’élevage autrichien en 2022
Tout comme le stud-book Selle Français et la Fédération équestre allemande, le Groupe de travail pour l’élevage de chevaux autrichien a récemment dressé le bilan de l’année 2022. Et là encore, il s’avère être plutôt bon.
Quelque soixante-dix éleveurs et acteurs de la filière équine autrichienne se sont regroupés en avril dernier, sur invitation d’Anton Petzl, nouveau directeur du Groupe de travail pour l’élevage de chevaux, afin de dresser le bilan de l’année passée. Présenté par le directeur général de l’association, Harald Reicher, ce dernier comprend des chiffres globalement positifs : une augmentation de 5.5% du nombre de poulinières, de 16% du nombre de jument labellisées et de 19% du nombre de poulains enregistrés. Des chiffres qui “prouvent une évolution réjouissante de l’élevage autrichien“, comme le soulignait l’association par voie de communiqué.
Les éleveurs et cavaliers autrichiens ont ensuite été mis à l’honneur, et notamment Hermann Hartleb, “devenu l’éleveur de chevaux de sport Haflinger le plus titré d’Autriche“. Comme le souligne l’association, le pays est d’ailleurs celui produisant le plus de chevaux Haflinger pour le sport et “28% des chevaux engagés en Autriche sont des Haflingers“. Lors de ce rendez-vous, les propriétaires de chevaux autrichiens ont également été récompensés, tout comme les cavaliers qui, avec des chevaux nés dans le pays, ont remporté un championnat d’État ou se sont classés sur le podium de championnats nationaux et européens. Enfin, Franz Benedikt, éleveur de Haflingers, et Harald Stocker, éleveur de Norikers, ont été nommés “éleveurs de l’année 2022” et récompensés.
(avec communiqué)
Photo : Illustration. Crédit : Pixabay.