Kalinka de Hus marque la troisième soirée des Ventes Fences Élite
Samedi soir, l’Espace Rozier de Bois-le-Roi a de nouveau vibré aux rythme des enchères. Et ces dernières ont encore été aussi nombreuses qu’elles ont été hautes. Notamment pour Kalinka de Hus, cette fille de l’excellent Comme Il Faut, Westf et de Qaresse de Kreisker, petite-fille des célèbres Diamant de Semilly et Jumpy de Kreisker. Au fil des sauts, l’alezane a à chaque fois séduit un peu plus d’acheteurs, jusqu’à ce qu’un collectif d’investisseurs français en propose la très belle somme de 100 000 euros. Top price de cette soirée, Kalinka de Hus n’est cependant pas la seule à avoir tapé dans l’oeil de certains potentiels acheteurs. Kitoko du Bust (Falco de Tatihou, SF et Qelstar des Etisses, SF par Quick Star, SF) a, quelques minutes plus tard, lui aussi fait parler de lui et fait lever des mains, jusqu’à ce que le Haras de Lerchenberg en propose 92 000 euros. Un autre Kitoko, cette fois-ci “des Forêts” (Untouchable 27, KWPN et Veleta Normande, SF par Made In Semilly, SF), a également beaucoup plu, et a été vendu en Suisse pour 46 000 euros, tandis que l’autre représentante de l’élevage de Fabrice Paris, Kamelia des Forêts (Untouchable 27, KWPN et Grenade des Forêts, SF par Cicero Z), restera en France et a été adjugée 78 000 euros.
En ce qui concerne les ventes de foals, comme l’annonçait l’Agence Fences, tous ont, au cours de la semaine, trouvé preneurs. Parmi eux, Canberra Blue Z (Chacco-Blue, Meckl et Booguie Night, SF par Baloubet du Rouet, SF), top price de sa génération Bois-le-Roi, qui rejoindra prochainement la Belgique après avoir été vendue pour 64 000 euros.
Si une dernière vente avait lieu ce dimanche soir, l’Agence Fences a néanmoins d’ores et déjà dressé un bilan plus que positif. “Plus de 4 250 000 d’euros d’adjudications au total, plus de 90% des 3 ans vendus à un prix moyen de 34 217 euros et 100% des foals à un prix moyen de 24 235 euros. Les chiffres de la 35ème Vente Fences en font le deuxième meilleur millésime de l’histoire après 2022.“
(avec communiqué)