Dream In Cream, la révélation poney de la Grande semaine de dressage
Le week-end dernier à Fontainebleau, du côté des finales réservées aux jeunes poneys, il en est un qui a connu un immense succès, tant auprès des juges que des spectateurs. À 5 ans, le magnifique Dream In Cream s’est imposé comme le meilleur de sa génération… Et plus encore.
Lorsqu’il était en piste le week-end dernier à Fontainebleau, impossible de pas s’arrêter pour l’admirer. D’une part, en raison de son atypique couleur crème, et d’autre part pour son chic exceptionnel, ses superbes allures et son comportement exemplaire. S’il a impressionné plus d’un spectateur de la Grande semaine de dressage, le magnifique Dream In Cream, DRPON (Dressed In Gold, DRPON et Monroe, DRPON par Monte Christo, DRPON) a également su séduire les juges qui, lors de la finale, lui ont attribué la note de 16 au modèle et la très belle moyenne de 89.20% (9.2 pour le trot, 8.6 pour le pas, 9 pour le galop, 8.8 pour la disponibilité et 9 pour les perspectives d’avenir) en finale. Une moyenne rarement – si ce n’est jamais – atteinte lors d’une finale poney en France.
Une histoire de coups de coeur
Né chez Heiko Scharf en Allemagne, le beau Dream In Cream a tout d’abord séduit Marie Saby, qui a eu pour lui un coup de coeur, en a fait l’acquisition à 2 ans et l’a fait approuver étalon avant de le rapatrier en France, où il a été prélevé puis débourré. “Il est arrivé sous ma selle à 3 ans“, explique celle qui est toujours sa cavalière actuellement, Alexandra Samard. “Je l’ai emmené sur les Cycles classiques dès ses 4 ans, année lors de laquelle il a été sacré vice-champion de France. Et cette année, il a enfin eu le titre qu’il mérite, celui de champion de France. Les choses ne pouvaient pas mieux se passer lors de cette finale“, ajoute-t-elle, heureuse et fière de son protégé. “C’est un poney absolument magnifique, très chic et avec un caractère incroyable. Il est volontaire, toujours prêt à travailler, a une super énergie, du sang mais juste ce qu’il faut… C’est un amour au quotidien. Il est génial.” Au son de la voix d’Alexandra Samard, impossible de ne pas s’en rendre compte : elle aussi a eu un coup de coeur pour ce petit poney crème de 1,43 mètre, qui a toutes les qualités nécessaires pour briller dans la discipline. Dream In Cream devrait un jour faire le bonheur d’un jeune pilote et, c’est certain, continuer d’épater tous ceux qui croisent son chemin.
Des qualités à transmettre
Outre sa propriétaire, sa cavalière, les juges et bon nombre de spectateurs de la Grande semaine de dressage, Dream In Cream, avec son superbe physique et son caractère attachant, a déjà séduit quelques éleveurs français. Il compte actuellement une petite dizaine de descendants, tous nés en 2022 et 2023, et devrait continuer à en engendrer quelques autres en parallèle de sa carrière sportive, qui se poursuivra normalement dès la saison prochaine sur les épreuves réservées aux poneys de 6 ans. Une chose est sûre : ce petit crème est un champion à suivre.