L'E
L'Echo

FEI Awards 2023 : les cavaliers appelés à voter

Sylvia Flahaut 14 septembre 2023

Chaque année depuis 2009, les FEI Awards récompensent des personnalités du monde équestre pour lesquelles les cavaliers ont été appelés à voter début septembre. Une occasion de mettre en lumière cavaliers, grooms et acteurs de la sphère équestre du haut niveau.

Les votes pour décerner les FEI Awards 2023 sont ouverts, et sont destinés à mettre en lumière des personnalités de la sphère équestre. La FEI a ainsi lancé sa campagne de vote à destination des cavaliers, en les appelant à élire les athlètes, grooms et personnalités les ayant le plus marqués durant cette année 2023 : “nous avons besoin de vous pour nominer vos héros. On aimerait savoir qui vous a vraiment impressionné en 2023 ? Pouvez-vous penser à un groom exceptionnel, à un athlète ou à un jeune talent qui mérite d’être mis en lumière ? Un projet solidaire ou de développement a retenu votre attention ? Y a-t-il une personne qui vous inspire et qui vous a impressionné par sa détermination ?

Espoir, performance et solidarité

Les récompenses seront ainsi décernées dans plusieurs catégories : l’étoile montante, le meilleur athlète, le meilleur groom, la personne la plus inspirante et la plus généreuse. La catégorie “FEI Inspire” – la personne la plus inspirante, qui contribue à son environnement de manière positive – a évolué et a ainsi élargi les possibilités de vote à toute la communauté équestre. “Créés en 2009, les FEI Awards récompensent les individus et les organisations qui apportent une contribution exceptionnelle au progrès du sport équestre. Depuis 2017, le système d’élection repose à 50% sur le vote du public via https://www.fei.org/awards/ et à 50% sur le jury, une combinaison nous permettant de recevoir de nombreux votes chaque année depuis.

Après une première phase lors de laquelle les cavaliers transmettent les noms des personnes méritantes, ces dernières, présélectionnées, seront présentés au vote du public du 11 au 22 octobre, ainsi qu’à un jury. Les heureux gagnants seront ensuite transportés fin novembre par avion au Gala des FEI Awards présenté par Longines, à Mexico, pour une soirée pleine de paillettes. La phase de nomination se termine le dimanche 24 septembre à minuit, soit dans dix jours. Si vous avez participé cette année à des épreuves FEI, vous êtes en capacité de choisir les personnes qui, selon vous, méritent d’être mises en lumière.

Récompenses décernées les années précédentes ici

Crédit photo à la une: E. Knoll