L'E
L'Echo

La liste des chevaux et cavaliers présents pour la finale du circuit Coupe des nations dévoilée

Emilie Dupont 25 septembre 2023

Parmi les grands rendez-vous du week-end à venir, impossible de ne pas citer la finale du circuit Coupe des nations, qui se déroulera à Barcelone du 28 septembre au 1er octobre prochains. Pas moins de quatre-vingt-six cavaliers et cent-quarante-sept chevaux sont attendus au Real Club de Polo de Barcelona, représentant au total dix-neuf nations. Néanmoins, seules quinze d’entre elles s’affronteront pour décrocher le trophée par équipe : l’Australie, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Irlande, les Pays-Bas, la Suisse, les Etats-Unis, l’Argentine, le Brésil, l’Italie, le Mexique et l’Ouzbékistan. Les six dernières tenteront d’ailleurs, en terres espagnoles, de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors que la Belgique, qui viendra défendre son trophée acquis l’an passé, a misé sur une équipe de chevaux et de cavaliers expérimentés (avec, en numéro 5, ses nouveaux champions nationaux, Ermitage Kalone, SF et Gille Thomas), le Brésil comptera également de sérieux atouts avec Grand Slam VDL/Marlon Modolo Zanotelli, Vertigo du Désert/Luciana Diniz ou encore Major Tom/Rodrigo Pessoa, tout comme l’Allemagne, qui aura notamment dans ses rangs Mumbai/Christian Kukuk et United Touch S/Richard Vogel. Avec Donatello d’Auge/Julien Epaillard, GL Events*Dorai d’Aiguilly/Olivier Perreau, les vainqueurs du Grand Prix 5* de Dublin Brazyl du Mezel/François-Xavier Boudant, Iglesias DV/Olivier Robert et I Amelusina R 51/Simon Delestre, la France fait également partie des nations fortes annoncées pour cette finale du circuit Coupe des nations.

Pour consulter la liste complète des engagés, cliquez ici.

La première manche aura lieu jeudi 28 septembre à partir de 14h. Pour consulter le programme et les résultats, cliquez ici.

Crédit photo à la une: FEI/Richard Juilliart