L'E
L'Echo

CSIO Barcelone : la Consolante pour les Pays-Bas

Sylvia Flahaut 1 octobre 2023

Avant la deuxième manche de la finale de la Coupe des nations, qui se tiendra ce dimanche après-midi, les équipes non qualifiées ont pris le départ de leur épreuve consolante samedi soir. A l’arrivée, ce sont les Pays-Bas qui s’imposent, en devançant l’Australie et le Mexique.

Sept équipes non qualifiées pour la deuxième manche de la Coupe des nations de ce dimanche se sont élancées samedi soir sur la piste du Real Club de Polo de Barcelone, et c’est à l’issue d’un barrage entre les Pays-Bas – Jur Vrieling/ Long John Silver 3 N.O.P. (Lasino, Holst), Kim Emmen/ Inflame Go (Namelus R, Kwpn), Maikel van der Vleuten/ Beauville Z N.O.P (Bustique, Kwpn) et Willem Greve/ Highway TN (Eldorado van de Zeshoek TN, Bwp) – et l’Australie – Christopher Burton/ Chedington Hazy Toulana (Toulon, Bwp), Hilary Scott/ Oaks Milky Way (Clearway, Holst) et Jamie Kermond/ Yandoo Oaks Constellation (ASB Conquistador, Bwp), nations totalisant toutes deux quatre points de pénalité à l’issue du tour initial, que s’est jouée la victoire.

Au CSIO de Barcelone, les hommes de Jos Lansink sont parvenus à décrocher la victoire de l’épreuve consolante. Ph. Nacho Olano

Jos Lansink, chef d’équipe des Pays-Bas, a choisi de faire repartir Willem Greve et son étalon de onze ans, Highway TN, tandis que, du côté de l’Australie, c’est Christopher Burton et Chedington Hazy Toulana (Toulon, Bwp), qui se sont prêtés au jeu du chrono. Tandis que le premier couple parvient à signer de nouveau un parcours sans pénalité en 41’43, le second met une barre à terre en 42’82. L’équipe du Mexique, avec un total de huit points, est troisième.

Rendez-vous ce dimanche après-midi, pour la deuxième manche de la finale de la Coupe des nations, où huit équipes s’élanceront à partir de 15 heures.

Résultats ici

Crédit photo à la une: Nacho Olano