L'E
L'Echo

A Uzès, Imperator Larzac au rendez-vous des 5 ans

Sylvia Flahaut 9 octobre 2023

Clap de fin pour la Grande semaine d’Uzès, qui marque d’ailleurs la fin de la période des championnats réservés aux jeunes chevaux. Dimanche, la catégorie des chevaux de 5 ans était au programme. Et c’est la main experte de Cécile Miletto Mosti qui a mené Imperator Larzac vers la victoire…

C’est un produit présenté par la famille Miletto-Mosti qui s’est imposé ce dimanche, à Uzès, dans la catégorie des 5 ans. Le hongre Imperator Larzac (Excalibur Larzac, AR x Omran El Thany, AR) est né chez Christele Derosch. Il appartient aujourd’hui à la SARL du Mas d’Armani. Sous la selle de Cécile Miletto Mosti et avec un temps total de récupération de 211 secondes, il termine son championnat à la première place et avec une mention Elite. Imperator, qui porte bien son nom, devance au classement de ce championnat I Am Perfect (Perfect de Lafon, AR x Rim, AR). Il est né chez Jean-Jacques Fontan, qui en est toujours le propriétaire. I Am Perfect était sous la selle de Cesar Donnais. Avec 226 secondes de temps total de récupération, le hongre décroche également la mention Elite. La troisième place va à Idjana Legend (Cyrano C, AR x Baltik des Ors, AR). Elle était aux commandes de sa propriétaire, Camille Romuald. Née chez Perrine Campanini, Idjana a mis 231 secondes pour récupérer à la fin de son épreuve. Elle aussi se voit gratifiée de la mention Elite.

Sous la selle de Cécile Miletto Mosti et avec un temps total de récupération de 211 secondes, Imperator Larzac termine son championnat à la première place et une mention Elite. Ph. Coll. SHF/ Les Garennes

Résultats du championnat des 5 ans ici

Crédit photo à la une: Coll. SHF/ Les Garennes