Amateur Gold Tour : Victoire pas imprévue à Villers-Vicomte
Le circuit Amateur Gold Tour faisait étape à Villers-Vicomte, dans l’Oise, le week-end dernier, pour le deuxième rendez-vous de la saison. Une compétition pluvieuse mais heureuse pour L’Imprévue (L’Aveu, OES), jument oldemburger de dix ans, victorieuse du Grand Prix de l’Amateur Gold Tour sous la selle de Gauthier Levis.
L’Imprevue, vainqueur de la deuxième étape du circuit Amateur Gold Tour, est une fille de L’Aveu, OES (Lawito, Old), étalon se réclamant d’une production confidentielle (cinq chevaux enregistrés en France) et qu’on a pu voir évoluer sous la selle de Joanna Parkinson, puis sous celle du jeune Marveen Gouraud, jusqu’en Grand Prix 1,45 mètre. Née chez Paul Schockemöhle, L’Imprévue a pour grand-mère la bonne Fontirell (Silvio I, Old), mère de l’étalon Converter I, Old, père du prisé Conthargos, Old. Fontirell est également la grand-mère de Calisto Blue, OS (Chacco-Blue, Meckl), qui a évolué à haut niveau avec Daniel Deusser jusqu’en 2021. Acheté au Picard Armand Darragon alors qu’elle avait six ans, L’Imprevue a donné naissance à un mâle du Bwp Tangelo van de Zuuthoeve l’an dernier, par transfert d’embryon, et attend par ce biais cette année un produit de Diamant de Semilly.
A la deuxième place, Clémence Hedin montait son Selle Français de douze ans Bad Boy des Rêves, un produit que le mari de la cavalière, Benjamin Hedin, cavalier professionnel sur la Côte d’Opale, a fait naître. Bad Boy est un fils de Dollar dela Pierre et de Lhassa du Paradis, jument issue de l’Anglo-arabe Osier du Maury (Jalienny, AA). On retrouve également de l’Anglo-arabe du côté de la lignée maternelle de Lhassa, avec Barigoule, Aa, père d’Erlye, sa troisième mère.
Le troisième double sans faute de l’épreuve – ils ont été quatre couples à le réaliser – va à l’impressionnant Donald du Soleil, sous la selle d’une autre amazone : Ingrid Anticevic. Né chez Marianne Eichenberger, Donald, dix ans, est un fils de Tinka’s Boy, KWPN, et de la Selle Français Reva de Preuilly (Forsyth, Hann, par For Pleasure, Han), qui se revendique de l’une des meilleures souches françaises : en effet, Reva a pour quatrième mère Badine (Bel Avenir, DS), souche de la famille Fardin et mère de Mésange du Rouet, qui a produit Baloubet du Rouet. Badine est également la quatrième mère du tout bon Dollar du Rouet.
Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.
Photo : L’Imprévue et Gauthier Levis. Crédit : FFE/ Agence Ecary.