Armand Perron-Pette succède à Paul Hubert à la WBFSH
L’Assemblée Générale de la World breeding fédération of sport horses (WBFSH) s’est tenue à Orlando, aux Etats-Unis, le 13 octobre dernier. Paul Hubert, qui siégeait au Conseil d’administration, donne le relais à Armand Perron-Pette, qui lui succédera en tant que vice-président du département Élevage, élu et représentant du stud-book Selle Français.
Lorsque nous nous étions rendus au haras des Coudrettes, l’été dernier, pour réaliser le reportage élevage phare du numéro 458 du magazine L’Eperon, Emmanuèle Perron-Pette n’avait pas manqué de nous confier que son conjoint, Armand, était “le plus passionné de l’équipe“, montant en compétition et oeuvrant avec enthousiasme à la progression de l’élevage HDC. Ce dernier a souhaité encore s’engager davantage et succède ainsi à Paul Hubert, siégeant depuis vingt à la WBFSH. Il devient ainsi vice-président du département Élevage, élu et représentant du stud-book Selle Français. Paul Hubert demeure pour sa part membre honoraire.
Défendre la transparence, l’intégrité et la performance
“Je reste convaincu de l’importance de la valorisation du savoir-faire de nos éleveurs, et de la défense et protection de leurs intérêts sur des sujets d’actualité aussi variés et complexes que le bien-être de nos chevaux, le défi environnemental, la traçabilité et les bonnes pratiques de reproductions, ou encore la performance des élevages dans le rayonnement sportif international”, a indiqué Armand Perron-Pette. “Autant de sujets sur lesquels le Selle Français compte bien continuer à s’impliquer et défendre les intérêts de l’élevage, et dont je suis fortement motivé à en être le porte-parole […] En défendant les valeurs de transparence, intégrité et performance je souhaite également mettre à votre service mon expérience des compétitions internationales, pour participer à la reconnaissance des éleveurs et de leur travail et promouvoir des événements à travers la filière comme par exemple le précédent succès des championnats des stud-books à Valskenwaard. Je souhaite d’ailleurs remercier infiniment Paul Hubert pour le temps, la patience et l’implication sans faille qu’il a eu au cours de ses années passées au sein de la Fédération mondiale des stud-books de chevaux de sport. Paul Hubert que je compte bien solliciter autant de fois que nécessaire pour mener à bien cette mission. […] Bérengère Lacroix, directrice du Stud-Book Selle Français, m’accompagnera dans cette aventure à vos côtés en tant qu’exécutive.”